-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mère Nature, Vénérable Gardienne des Îles Smaragdites

Aller en bas 
AuteurMessage
Codex
Coeur du Monde
Codex

Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2019

Mère Nature, Vénérable Gardienne des Îles Smaragdites Empty
MessageSujet: Mère Nature, Vénérable Gardienne des Îles Smaragdites   Mère Nature, Vénérable Gardienne des Îles Smaragdites EmptyJeu 3 Oct - 10:24

Mère Nature



Une unique divinité est officielle sur les îles Smaragdites, et si ancienne que les branches de sa croyance se divisent en d’innombrables rites, que chaque être vivant, chaque fruit, écoute et suit à sa manière. Cette énergie présente en toutes choses se nomme sobrement Mère Nature.

Considérée comme étant présente dans toute chose, Mère Nature est à la fois une divinité que l'on adore autant qu'une conception de vie, un état d'esprit qui rythme le quotidien des gens de l'Est.
Elle impose le respect chez tout les habitants des îles Smaragdites. Qu'il soit natif ou étranger. Végétal, mammifère, reptile, amphibien... Peu importe. Chacun peut croire en elle et respecter les enseignements simples et bons qu'elle donne : célébrer la vie, la sienne et celle des autres, chercher à se connaître soi même et à ne pas se reposer sur l'image que les autres ont de nous, à méditer chaque jour dès que l'occasion nous est donnée, à réfléchir et poser le pour et le contre de nos mots et actions au quotidien. Le Mal causé serait alors renvoyé vers la personne de manière trois fois plus importante.

Ses rites se règlent sur le cycle de la Terre et des phases lunaires, mais aussi selon des rites de passages liés à la vie, car chaque être y est sensible et peut observer les changements du monde et de lui même à son échelle et avec sa propre sensibilité. La Religion de l'Est est très personnelle et unique à chaque individu, mais certains préceptes sont suivis le plus couramment :

Ainsi quatre grandes fêtes sont célébrés à chaque changement de saison, ce sont les plus importantes et celles qui rassemblent tout les croyants des îles lors de grands repas pour une durée de cinq jours, partagent des histoires, dansent, célèbrent la nourriture propre à chaque saison, parfois revêtent des costumes. Mère Nature est célébrée, chaque partie de l'année comme étant une partie de sa journée, commençant par son sommeil en Automne, et son réveil au printemps.

Le respect des Vingt-et-une réunions, regroupées sous le nom de "Cycle d'année", est ce qu'il représente le plus cette religion :

La célébration du changement d'automne, le premier de l'année, se nomme Hostmairr,
celle du changement d'Hiver Vinbolc,
le printemps, Belvar,
et enfin l'été, Somgnadh.

Viennent ensuite les quatre célébrations mineures mineurs aux solstices et aux équinoxes  et les esbats qui sont les douze ou treize nuits annuelles de pleine lune. Ces célébrations peuvent se réaliser seul et sont libres interprétation : méditation, pratique sportive, ou même libations à la déesse suffisent pour beaucoup.

Il est également important de suivre une certaine philosophie qui accueille la magie, le changement de soi, le respect de la réalité mais le fait de s'y adapter, la volonté d'être un individu propre mais de ne pas renier un groupe d’appartenance... Ensuite, de nombreuses branches se séparent : ceux qui portent une croyance envers les forces élémentaires, les symboles, les runes...

Mère Nature n'a pas de forme propre, mais le plus souvent, on lui confère l'apparence d'un arbre de vie. Certaines légendes content même que cet arbre serait quelque part, dissimulé au cœur de l'Île des Brumes. Beaucoup se sont lancés à sa recherche, mais peu en sont revenus, et alors seulement bredouilles.

Petite image

Revenir en haut Aller en bas
https://acediria.forumgaming.fr
 
Mère Nature, Vénérable Gardienne des Îles Smaragdites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acediria :: Univers :: Univers :: Mythes, Légendes et Religion-
Sauter vers: