Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyMar 10 Déc - 21:22

Depuis combien de temps errait-il... ? Car c'était cela, il errait. Seul, sans autre but que de retrouver son seul point de repère. Mais la tempête avalait tout. Il ne voyait âme qui vive à des milles, et le vent - son ami - giflait son visage, fouettait son dos, le bousculait. Si bien qu'il chutait régulièrement, étourdi et - réellement - aveugle. Pourtant il continuait. Il n'avait d'autre choix que de continuer. Rester en mouvement. Lentement, prudemment. Il tâtait le terrain, incapable de distinguer ciel et terre, tout lui apparaissait tel un voile glacé, uniforme. Mais ni la neige qui craquait sous ses pieds, ni les rafales qui lui mordaient la peau n'étaient figées.
Il laissa sur son chemin les oripeaux qu'il sentait pendre sur son corps, déchirés, et plus que jamais inutiles. La violence des éléments avait eu raison de ces fragiles morceaux de chairs mortes, mais lui était bien vivant. Il continuerait. Il trouverait sa tribu. Il trouverait son chemin. Il trouverait un abri. Bientôt les tourbillons furieux se calmeraient. Il verrait à nouveau. Il trouverait.

Un craquement sinistre se fit entendre. Hurlement sordide, menace imminente qui un instant se fit entendre plus fort que le rugissement des bourrasques glaciales. Il se rua sur le côté. Il ne savait pas quel côté. L'écho dans le blizzard l'avait trompé. Son hurlement se superposa à la tempête. L'expression de sa douleur n'avait rien d'humain, il en avait vaguement conscience. Le cri d'une bête à l'agonie.
La chaleur revenait sur sa peau. Elle se répandait dans son abdomen. Il la voyait... comme des centaines de papillons qui s'envolaient. Le froid, le chaud... Il ne sentait plus ses jambes. C'était un soulagement. Il ne sentait plus grand-chose en réalité. Il avait chaud... comme si l'on avait à nouveau posé sur lui une couverture de fourrures. Les flocons de glace frappaient sa peau, se plantaient dans les interstices exigus d'une plaie béante. Il en devinait chaque recoin. Une sensation étrange. Il ne voyait plus ses pieds. Il ne voyait plus ses mains. Il ne voyait... plus rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyMer 11 Déc - 1:37

De neige et d'argentft. Lyrian

Les éléments se déchaînaient, indomptables, pareils à ces bêtes sauvages qui peuplaient les forêts alentours. Leur force balayait le village, frappait les murs de bois que le temps ne savait abattre, faisait claquer les volets qui eux, en revanche, ne savaient pas toujours résister. Dans les foyers, les plus petits se pressaient dans les jambes des plus grands, tout intimidés qu'ils étaient par la violence de la colère de Komera. Les femmes priaient, les hommes patientaient prêt du feu.

Seul devant l’âtre, l'homme observait la sensuelle danse des flammes. Son regard azuré se perdait dans la contemplation de cette chorégraphie que rien ne semblait pouvoir influencer, une valse savoureuse qui se jouait là, à l'abri du vent destructeur qui régnait en maître au dehors.

Un craquement l'arracha à sa rêverie, et lorsqu'il se releva, incapable de se situer dans le temps, il remarqua simplement que la planche qui occultait la fenêtre du bas venait de s'envoler au loin. Son faciès s'affaissa légèrement, mais il inspira profondément et il tint éloigné de lui le moindre sentiment ennuyé. Le froid s'engouffra dans la petite maison, menaçant les danseurs qui se blottirent dans le fond de la cheminée.
Se penchant à la fenêtre afin d'essayer de voir où le morceau de bois s'était fait enlever, il crut discerner comme un cri mêlé à la voix houleuse de la tempête. Un animal sauvage sans doute..  ou simplement le sifflement cinglant des bourrasques dans les feuilles. Sur le moment, il haussa légèrement les épaules et il serait sans doute passé à autre chose si la petite voix dans sa tête ne cessait de lui souffler à quel point cela avait sonné étrangement. Il resta un instant le regard rivé sur l'agitation extérieure, attendant... attendant quoi ? Un nouveau cri ? La confirmation qu'il n'hallucinait pas ?

Jetant sa cape autour de ses épaules, enfilant ses mitaines, il passa la porte et se rua vers les arbres. Une rafale vint lui mordre le visage, lui arrachant un soupir, mais il lutta contre ses propres éléments et força son sourire. Il se dirigea un peu au hasard, aveuglé par le manteau épais de la tempête, par les coups qu'elle lui mettait. Il se maudit de se lancer ainsi, sûrement pour rien, mais il tenta tout de même un appel. Grossissant sa voix, il faisait de son mieux pour lui faire traverser le mur grondant du vent.

Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyMer 11 Déc - 6:42

L'obscurité l'entourait. Le temps...  n'avait plus d'importance. Ses pensées faiblissaient. A moins qu'elles n'aient déjà sombré. Il revenait à la vie comme l'on s'extirpe d'une fange boueuse. Son corps n'était toujours qu'un poids mort. Il ne le sentait pas. Il ne sentait que les aiguilles de froid qui traversaient sa chair à vif, comme l'on sent des picotements après une longue immobilité. Le vent cinglait mais ce n'était qu'une douce caresse sur sa peau. Il aurait pu rester là et s'en contenter. Son esprit flottait, détaché de toute considération matérielle. Il n'était pas si mal, allongé dans la neige, bercé par le souffle de ses aïeux.

Une accalmie. Le vent ne soufflait plus. Le poids sur son corps se fit soudain accablant. Des vibrations, dans l'air, la terre... l'eau. Une voix... Qui pouvait chanter aussi faux ? Il voulu répondre, mais seul un râle franchit ses lèvres, porté par le soupir brisé de ses poumons écorchés. Il exhala. Il entendait toujours le vent souffler, quelque part au dessus de lui. Il tenta de se dégager un espace pour respirer. Un élancement lui déchira les entrailles. Il émit une plainte comme un animal blessé. Mais il sentait l'air. Il respirait. Douloureusement, il respirait.
La neige ne se jetait plus contre ses flancs, elle s'était déposée sur lui comme un linceul. Aussi vite qu'elle avait commencé, la tempête s'était terminée. Et avec elle l'illusoire sérénité qui l'avait bercé. Revenait sa conscience... et la souffrance.

Yeux clos, il se fit violence pour ne pas bouger un muscle. Les membres tordus, immobilisés dans une position inconfortable, son abdomen transpercé n'était pas la seule source de douleur. La chaleur qui l'avait réconforté faisait place à un froid d'autant plus intense qu'il s'insinuait dans son sang. Il s'efforçait à la patience. Il ne cherchait pas à lutter. Il voulait seulement voir la position du corps étranger dans son propre corps. Pour l'extraire... et se remettre en marche. Mais il ne voyait encore rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyMer 11 Déc - 13:00

De neige et d'argentft. Lyrian

Le royaume de Komera souffrait de son humeur, et lui, simple fourmi au milieu de cette étendue blanche, se retrouvait ballotté par le vent, comme la planche qui n'avait su se cramponner à la fenêtre. Il croisa les bras, glissant ses mains sous ses aisselles pour se protéger du mieux qu'il pouvait, mais c'était trop tard. Dans son esprit, il se disait déjà qu'il allait mourir aussi bêtement, transi au sein de la tempête, couché dans ce lit inhospitalier qui avait déjà pris tant de vies. Et tout ça pour quoi ? Pour sa foutue conscience qui était persuadée d'avoir entendu quelqu'un. Et le pire, c'est qu'il savait que ça n'allait être que le fruit de son imagination ou, au mieux, un animal errant.

Mais rien que cette raison suffisait.

Au village on le traitait de fou, car il passait plus de temps en compagnie des animaux que des hommes. Mais selon eux, cela restait une appelation affectueuse, dans le sens où chaque village devait avoir son original. Suffisamment original pour se lancer ainsi à contre-courant du temps. Mais le vent semblait faiblir, son souffle s'apaisait doucement, et même si sa voix résonnait encore au dessus de lui, l'homme tendait l'oreille avec plus de facilité.

Un râle étouffé finit par lui parvenir, rampant et s'échouant dans son oreille comme si lui-même était éprouvé par la tempête. Il y avait bien quelque chose. Cette confirmation lui redonna du baume au coeur et il hâta ses pas dans la direction qu'il devinait plus ou moins.
Ses yeux balayaient le paysage, encore tourmenté par la caresse mordante du vent qui soulevait ça et là la poudreuse. Un signe. Quoi que ce soit. Il remarqua un arbre abattu par la tempête ainsi qu'une forme partiellement recouverte de neige qui semblait coincée en dessous. Par instinct, il s'en approcha.

Ses yeux bleus s'agrandirent de stupeur. Il vit des filaments argentés projetés sur l'écorce sombre. Il vit un... homme ? Une femme ? Un être vivant et littéralement cornu. Était-il.. vivant ? Un mouvement de sa part fit sursauter l'homme du Nord et, prenant une profonde inspiration, il fit de son mieux pour rester calme. Il s'accroupit près de la personne et, d'une voix douce, signala sa présence avant même de se permettre de la toucher.

« Vous êtes bloqué sous un arbre, laissez-moi vous aider. »

Et il posa sa main chaude sur le bras dénudé de l'inconnu qui ne devait pas pouvoir le situer facilement à ses côtés puisqu'il gardait les yeux clos, sans doute à cause de l'épuisement. L'homme regarda plus précisément la position de l'étranger, et il grimaça en voyant une branche de l'arbre qui lui perforait le ventre. Mais pas de sang, seulement cet étrange liquide argenté...

Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyMer 11 Déc - 19:59

Un léger craquement sur la glace, recouverte d'une neige encore poudreuse. C'était un son qu'il reconnaissait. Le poids et la démarche d'un homme. Il eut un frisson. La voix... Etait-elle celle qu'il avait entendu dans la tempête ? Il n'était pas certain de la reconnaître. Mais l'homme - la tonalité le confirmait - avait adopté un timbre rassurant. Il grimaça.
Un arbre. Un arbre qui s'était brisé sur lui. Un arbre qui l'immobilisait et lui perçait le ventre. Un amas de bois... mort. Le rictus qu'il affichait était autant lié à la douleur qui le transperçait qu'à l'ironie de sa situation. Il était même incapable de pourvoir à ses propres besoins, l'esprit embrumé, plongé dans l'obscurité la plus totale. Il restait pourtant étrangement rationnel, ayant enfin assimilé la portée de sa situation.

Un sursaut. La souffrance le traversa à nouveau de part en part, s'insinuant, cruelle et glaciale dans les fissures de sa chair mutilée. L'autre l'avait touché, il ne s'y attendait pas. Par reflexe, par instinct, il avait tenté de reculer. Sa gorge laissa seulement échapper un gémissement sourd et rauque. Le sang qui voulait s'échapper gelait aussitôt, accentuant encore la tenaille dans laquelle il était enserré.

D'un coup, tous ses muscles se relâchèrent. Il était toujours conscient, mais savait que la moindre contraction ne ferait que renforcer les aiguillons qui parcouraient ses meurtrissures, et ne pourrait que les aggraver.
Approximativement couché sur le flanc, l'une de ses jambes était libre, l'autre repliée de manière étrange. L'angle était contre-nature mais protégée par le cuir qu'il avait déployé instinctivement sur ses membres, il ne la sentait pas brisée. Les articulations toutefois subissaient une pression inquiétante que son armure ne pouvait guère prévenir.

Astreint au calme, son cœur ralentissait, réduisant le flux qui cherchait à s'échapper, aidant également une trop grosse déperdition de chaleur. Lentement, presque imperceptiblement, sa main s'ouvrit.
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyJeu 12 Déc - 10:57

De neige et d'argentft. Lyrian

Que pouvait-il faire ? La souffrance de l'inconnu lui faisait peine à voir, et il sentit son coeur se comprimer d'empathie à l'entente de ses gémissements. Il n'avait pas voulu lui faire peur, mais c'était bien sa faute si l'être cornu s'était ainsi reculé. Le corps bougeait, mais pas la branche.

Aller chercher de l'aide au village n'était même pas envisageable, le temps de convaincre des gens et de revenir avec eux, le pauvre aurait déjà rendu l'âme. Il fallait qu'il gère... seul. Un frisson glacé perla le long de son dos, et il déglutit lourdement.

Bon. Ce n'était pas le moment pour paniquer ! S'accroupissant pour avoir une meilleure vision du problème, le rouquin constata que l'étrange liquide argenté semblait s'accumuler autour de la plaie, ou plutôt, il semblait venir de là. Du sang. Pas comme le sien, bien rouge qui se détachait pleinement sur la neige, mais d'un coloris qui devait être propre à l'espèce de cette personne. Mais ce n'était pas le plus important. La branche était encore fixée à l'arbre, la chute avait commencé à la rompre et son écorce ployait dans un angle aussi inquiétant que celui de la jambe du blessé. Cela aussi s'annonçait compliqué...
Mais le nordien ne perdit pas espoir. Il voyait l'étranger qui faisait son possible pour se calmer et se détendre, malgré la douleur qui devait le transpercer de part en part.

Fouillant dans les poches de son manteau, il trouva un flacon contenant un cataplasme à base d'Achillée Mille-feuilles, pratique pour endiguer l'hémorragie, mais également son couteau de cueillette. Il reprit la parole, avec toujours cette même douceur naturelle :

« Je vais devoir soulever l'arbre, mais je ne sais pas si je pourrai le déplacer. Est-ce que vous aurez la force de ramper hors de là ? »


Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyJeu 12 Déc - 16:56

Lentement, comme sortant d'une longue léthargie, il hocha légèrement la tête. Si l'autre avait un doute sur le fait qu'il soit conscient ou comprenne sa langue, cette réponse ne pouvait que le faire s'envoler. Il n'était que trop lucide concernant son état, et contrôlait avec précaution chacun de ses muscles pour éviter tout mouvement inutile. Même son visage était détendu, quoique ses lèvres se pincèrent, crispées sur une subtile manifestation de souffrance, alors qu'il se préparait à la manœuvre annoncée. Seul indice qui trahissait désormais ce qu'il ressentait réellement, et l'effort surhumain qu'il déployait pour y résister. Il attendait les instructions de l'humain venu contre toute attente à son secours, et son signal.
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyVen 13 Déc - 16:23

De neige et d'argentft. Lyrian

Prenant une profonde inspiration, celui aux cheveux de feu se recula légèrement afin de pouvoir analyser et planifier ce qu'il allait devoir faire. L'arbre était assez fin en soit, mais assez long. Sa chute l'avait néanmoins brisé en plusieurs en endroits et il se pouvait bien qu'il arrive vraiment à le soulever. Pour combien de temps en revanche ? Difficile à estimer. Il n'était pas bâti comme la plupart des hommes du Nord, ses muscles résidaient essentiellement dans ses jambes puisque sa principale activité était la marche. Il fallait que ça fonctionne. Une fois dégagé, il espérait que l'inconnu ne s'évanouisse pas de douleur quand la branche sera retirée de force de son flanc, sinon, il ne saurait pas comment l'aider à le dégager tout en maintenant le poids de l'arbre... Allez ! Du nerf Rúni !

Dans un geste rapide, il ôta la lanière de son sac et l'abandonna dans le lit blanc de la nature. Il passa nerveusement une main sur son visage, il savait qu'il n'y avait pas une seconde à perdre, mais il n'arrivait pas à se lancer... Et s'il empirait la situation ? Non ! Ce n'était pas le moment de se morfondre !

« Je soulève à trois ! Un ! »

Il se mit en postion, mains sous le tronc et genoux fléchis.


« Deux ! »

Profonde inspiration. Allez mon grand, t'es un nordien, pas vrai ? Tu peux le faire. Ses pieds se calèrent dans la neige.


« Trois ! »

Il poussa de tout son corps vers le haut, soufflant et grinçant à la fois. Il sentit le bois mort peser dans ses bras, contre son torse, il sentait le froid qui imprégnait les multiples couches de tissu qu'il portait, mais surtout, il sentait l'arbre bouger. Encore un effort ! Rassemblant ses forces, il parvint à se redresser et à tenir le tronçon suffisamment haut pour que sa branche soit ressortie du corps de l'inconnu.


« Accrochez-vous mon vieux, et tirez-vous de là ! »

Il voulut rajouter qu'il n'allait pas tenir longtemps, mais cela ne servait à rien de stresser davantage le blessé. Komera l'Immaculée, faites qu'il soit encore conscient...

Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptySam 14 Déc - 16:21

Chair lacérée. La chaleur de son sang luttait contre la bise cruelle. Il hurla. Extérioriser sa souffrance était le seul moyen qu'il avait trouvé pour l'empêcher de le faire plonger dans les abysses. Aiguilles de glace, aiguilles de douleur. Profondément enfoncées, ancrée dans sa peau, ses muscles, ses organes. Sang gelé.
Malgré elles, malgré tout, il trouva la force de rouler sur le côté. Dégagea sa jambe enfin libérée du poids qui l'oppressait. Il s'éloigna, autant qu'il put, du seul repère qu'il possédait pour localiser l'arbre et la menace qu'il représentait : la voix de son sauveur.

Alors qu'il mordait la neige, il fut soulagé de constater qu'il commençait à discerner les contours de l'humain. Faiblement, mais savoir que ses sens revenaient était un immense soulagement. Son corps était libre, son esprit débarrassé de ses entraves. L'air qu'il respirait était trop humide, cela n'avait pas d'importance. A plat ventre dans la neige, immobile, il était presque... bien. Il avait presque... chaud.
Instant de flottement. Il ne cherchait plus à bouger. Son corps en était de toute façon incapable. Il ne sentait plus rien. Et son esprit... distinguait  vaguement la silhouette de l'homme qui l'approchait. Plus de danger. Il parlait. Il parlait peut-être. Sa voix était lointaine. Incompréhensible. Il ne l'entendait pas.

Détendus, épuisés, corps et esprit réagirent à l'unisson. Il avait perdu le fil. Ils lâchèrent, ensemble. Il était temps de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyJeu 19 Déc - 11:20

De neige et d'argentft. Lyrian

Laissant derrière lui des stries d'argent dans la neige, le blessé était parvenu à s'extirper du piège naturel, après avoir hurlé de ses pleins poumons. Qui n'aurait pas crié de douleur dans une telle situation ? Un cadavre. C'était en soit rassurant car cela voulait dire qu'il n'avait pas précipité la fin de l'inconnu en essayant de l'aider. Enfin, tout n'était pas encore réglé cependant. Une légère odeur de bois brûlé lui fit brusquement lâcher l'arbre et, par réflexe, il fixa avec effroi le tronc. Aucune flamme n'y brillait, et il comprit qu'il avait "seulement" laissé l'empreinte de ses mains dessus. Il prit une profonde inspiration et, comme un brusque retour à la réalité, il se rappela qu'il y avait une vie en jeu.

S'accroupissant près de l'homme à cornes, il lui tapota doucement l'épaule, mais sans recevoir le moindre signe en retour. La douleur avait apparemment eu raison de lui... Plissant les yeux et malgré la tempête, Rúni remarqua finalement que le dos du blessé se soulevait encore. Il était juste inconscient ! Mais... Comment allait-il l'emmener à l'abri ? Il ne pouvait pas le traîner sur une telle distance, dans la neige, ça le tuerait à coup sûr ! Bon, il verrait cela après ! Avec précaution, il entreprit de faire basculer l'étranger sur le dos, afin d'avoir accès à la plaie. Le sang avait coagulé grâce au froid, mais juste pour être certain, le rouquin s'empressa d'y appliquer une couche d'onguent pâteux afin de protéger la chair. Il se sépara de son écharpe, et malgré la valeur sentimentale qu'il y accordait, il n'hésita pas une seule seconde à l'enrouler de son mieux autour du bassin de l'homme, en guise de bandage de fortune.

Un bruit. Un cri ? Quelqu'un semblait appeler dans le rugissement de la tempête. Il cria en retour quand il entendit qu'on criait son prénom. Une silhouette massive finit par se détacher dans le voile de l'intempérie, et un visage familier s'y dessine.

« Hjalmar ?! »

C'était l'un de ses voisins, et celui-ci lui expliqua qu'il l'avait vu partir affronter la colère de Komera et que bon, sur le coup, il l'avait pensé bien plus fou qu'il ne le croyait déjà. Mais en voyant le corps inconscient, il ne pouvait que se rendre compte qu'il avait eu un peu tort. Mais son arrivée était un cadeau des dieux, car jamais le rouquin n'aurait pu transporter l'inconnu à lui tout seul.

Suivant les instructions du lettré, le grand gaillard souleva l'éclopé et, passant un bras sous ses épaules, attendit que Rúni en fasse de même. Une fois qu'il fut bien calé entre eux, ils entreprirent de rentrer, se guidant vers leur village comme ils le pouvaient. La tempête semblait toutefois vouloir se calmer, ou tout du moins, elle n'avait pas redoublé d'ardeur. Ils auraient pu errer des heures, perdus dans l'immensité blanche, mais les dieux étaient décidément d'une clémence exceptionnelle en ce jour, et ils finirent par rejoindre leurs maisons, Hjalmar l'aidant juste à déposer le cornu sur le lit de l'herboriste avant dans vite retrouver sa famille.

Seul avec le blessé, Rúni passa une main sur son visage et, chancelant un peu de cette aventure, il se mit à genoux devant l'âtre afin de raviver la flamme qui y brûlait encore. Il la nourrit de quelques bûches et étendit ses mains devant pour se réchauffer un cours instant. Le lit était assez proche de la cheminée pour que l'homme puisse également retrouver un peu de chaleur dans son sommeil, même s'il n'allait sans doute pas pouvoir dormir longtemps. Son hôte allait devoir examiner la plaie, vérifier qu'aucun morceau d'écorce ne s'y trouvait coincé, la nettoyer et la panser comme il pouvait. Il lui laissait juste quelques minutes, et à lui aussi par la même occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyJeu 19 Déc - 18:49

Une odeur de résine et de bois. C'est ce qui parvint à ses sens en premier. Un crépitement non loin, à la fois bien trop familier et oppressant lui fit oublier la sensation pourtant agréable d'un drap dans son dos. La chaleur qui imprégnait sa peau était bienvenue mais lui parvenait de manière unilatérale, et le son provenait de ce côté. Dans sa semi-conscience, il chercha à s'en éloigner.
Un mouvement de panique le propulsa sur le côté du lit, où il glissa, se rattrapant maladroitement à ce qui passait à portée de sa main, aux étoffes qui le couvraient. Cela ralentit à peine sa chute. Il n'avait pas réalisé ce qu'il faisait ni la portée de son geste, et le choc lui fit émettre un cri étouffé, un grognement animal. La douleur était vive, mais pas autant que sa peur, qui le poussait à fuir.

Par instinct il rampa à l'opposé de la chaleur, sans percevoir son environnement. A moitié couvert d'une armure trop organique pour le protéger de ce danger mais il n'aurait osé y renoncer, s'il avait seulement songé à le faire. Plus il avançait, plus il s'empêtrait dans les couvertures, ce qui accentuait encore sa panique.
Lorsque sa tête buta contre un obstacle, il s'immobilisa avant de se recroqueviller sur lui-même. La chaleur n'était plus aussi vive alors peut-être le feu ne l'atteindrait pas. Peut-être avait-il échappé à ceux qui voulaient le brûler. S'il était allé assez loin... Il espérait. Un espoir fou, insensé.
Son corps était emmêlé, insensible, douloureux... inutilisable. Il couvrit sa tête de ses bras. Il devait se cacher. Se camoufler. Si on ne le trouvait pas, on ne le ramènerait pas au feu.

Le bois craqua. Des pas. Quelqu'un approchait. Son corps entier trembla, avant que la douleur ne rattrape sa conscience, impitoyable, trop intense pour être supportée. Dans un dernier éclat, une simple pensée traversa son esprit enfiévré. C'était pour le mieux. Le meilleur moyen de ne pas être vu était sans doute de ne pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyDim 5 Jan - 8:41

De neige et d'argentft. Lyrian

L'agitation du blessé le fit se redresser prestement et, bouche bée, Rúni ne put qu'assister, impuissant, au spectacle de cette personne qui fuyait... fuyait quoi ? Avait-il été pourchassé dans ces montagnes ? Impossible à savoir car le cornu n'avait pas lâché un seul mot depuis qu'il l'avait rencontré, et seuls des râles et de fortes inspirations avaient accompagnés sont comportement d'animal effrayé. Cette prise de conscience réveilla brusquement un souvenir doux amer, que le rouquin s'efforça de mettre de côté pour l'instant. Il devait calmer l'homme car déjà il voyait le sang gelé qui retrouvait de sa consistance et qui tâchait les draps. Mais il vit son corps s'affaisser légèrement et, doucement, lui tapotant l'épaule, il comprit que son invité s'était de nouveau évanoui. Il soupira. Dans quoi s'était-il embarqué ?

Il tourna soudainement la tête vers la chaise à bascule qui dormait dans un coin de la pièce. Il avait cru entendre le rire fatigué de Gertha, fragment de mémoire qui chevauchait la réalité, et cela lui arracha un sourire triste.

« Je sais, Gerra, je vais faire mieux cette fois. » murmura-t-il au fantôme qui vivait dans ses souvenirs.

Avec précaution, il passa ses bras sous les aisselles du blessé et, y allant petit à petit, il le fit se recoucher, les bras le long du corps, avant de lui essuyer le sang qui s'était étalé sur sa peau. Puis, il prit un bâton autour duquel un épais morceau de tissu était fermement entouré, et il le coinça dans la bouche du blessé. Il valait mieux éviter qu'il se morde la langue dans son sommeil... Le nordien récupéra ensuite son matériel, à savoir une petite pince, du fil et une aiguille. Il plongea tout cela dans une marmite d'eau qu'il mit à bouillir au dessus du feu, avant de revenir près de son patient afin d'examiner la plaie. Sans un mot, il nettoya l'excès d'onguent qu'il avait appliqué à la va-vite un peu plus tôt, pressé par la situation et par la panique. Son regard passait de la plaie au visage de l'endormi, guettant ses réactions afin de ne pas prendre un coup malencontreux quand il s'éveillerait.

Les secondes s’égrenèrent en même temps que le décompte mental du rouquin. Une fois arrivé au terme de son exercice, l'homme se leva et écarta la marmite du feu. Il vida doucement l'eau dans un seau, prenant garde à conserver son matériel dedans et à la rattraper avant qu'il ne suive le courant. Il vint ensuite se réinstaller près du blessé et entreprit de le recoudre. Son visage n'exprimait aucun trouble malgré la vision peu ragoûtante de la plaie et ses gestes trahissaient une certaine expérience dans le domaine. Il inspirait et expirait à un rythme régulier, sans laisser la tension monter en lui. Même le miaulement plaintif et fantomatique qui s'éleva dans son esprit ne parvint pas à le déconcentrer, et bien vite, il eut terminé ses points.

Se laissant retomber un peu en arrière, il lâcha un nouveau soupir, mais de soulagement cette fois, avant d'essuyer le sang qui cerclait la plaie et de repasser un petit coup de pommade supplémentaire. Il tourna finalement son regard vers le visage du pauvre inconnu, s'attendant à le trouver encore inconscient.

Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyJeu 9 Jan - 18:14

Les yeux grands ouverts. Un sursaut, un éclat de conscience. Avant qu'il ne réalise, et se souvienne. Une aiguille sinuait dans sa chair. Brûlante. Glacée. Cette sensation contradictoire lui avait immédiatement évoqué le glacier, le tronc qui l'avait transpercé. Pris en étau entre la souffrance et son instinct de survie, il avait frémi. Pas de grand mouvement, pas de rébellion pour épargner ses muscles lacérés. Comme lorsqu'il était immobilisé sous l'arbre.
Son corps n'était plus transi sous la neige. Peu à peu il se réchauffait, reprenait ses fonctions... la douleur n'en était que plus intense. Le picotement de l'aiguille n'était rien. Il n'était plus exposé à la tempête. La chaleur d'un foyer, d'un habitat. Une odeur de bois, légèrement âcre de fumée. L'odeur du sang.

Lentement il reprit le contrôle. Il scella définitivement ses paupières. Ses yeux ne voyaient pas. Ils étaient son héritage. Ouverts un instant de trop, sa malédiction. Mais l'humain était resté appliqué à son ouvrage, n'avait pas regardé son visage. Il n'avait rien vu. Forçant sa respiration à un rythme lent et régulier, il affronta la douleur. Contraint à l'immobilité, il la repoussa au fond de lui, comme une vision de l'esprit. L'ignorer était la meilleure chose à faire, même s'il s'agissait de la seule sensation qui le rattachait à la réalité. Alors, il ouvrit ses sens, et observa.
Les textures autour de lui étaient trop floues, il n'avait pas la force de se concentrer. C'était sans importance. Il savait être sur un lit, entouré de couvertures vouées à soulager son corps glacé. L'humain penché sur lui était le seul élément net qu'il réussissait à percevoir.
Alors il se fit spectateur de ces doigts qui opéraient sans trembler, de leur remarquable précision. Plus que tout le reste, c'étaient ces mains qui focalisaient toute l'essence du guérisseur, toute son attention. Pourtant ce dernier détournait parfois la tête. Mouvement étrange, volatile. Il n'était pas sûr de ce qu'il voyait. C'était détaché, superposé, incertain. Et pas un instant ces mains n'interrompirent leur minutieuse rengaine. Il le percevait de deux manières différentes. Comme si à cet instant, l'âme de l'humain se trouvait dans ses mains.

L'aiguille tinta contre une paroi métallique, son bientôt couvert par un profond soupir. La tension s'envola, l'attention se relâcha. Les mains, à présent, ne représentaient plus l'entièreté de l'être qui l'avait soigné. Mais ravivée par les mouvements plus larges et vagues alors qu'elle n'était qu'un souvenir enfoui par l'exercice de son esprit, la douleur revint. Profonde, tenace... mais supportable.
Il entrouvrit les lèvres pour expirer, un effort douloureux, qui le soulageait pourtant. Cette fois, le visage de l'humain dirigeait son reflet vers le sien. Le moment était sans doute bien choisi pour lui signifier sa gratitude. Mais de ses lèvres seul un son sifflant sortit, une unique syllabe épargnée par ses poumons malmenés. Il n'insista pas.
Sa reconnaissance n'était pas feinte, toutefois une question restait. Une incertitude. Tant qu'il n'était pas en état de se relever, de se défendre, il était à la merci de son bienfaiteur. L'aide venait rarement sans intérêt, il saurait bien vite le prix à payer. Il n'aurait d'autre choix que de suivre sa volonté. Si tout cela n'était qu'un leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Rúni Brann

Rúni Brann

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyVen 24 Jan - 10:29

De neige et d'argentft. Lyrian

Un faible sifflement s'échappa des lèvres entrouvertes du blessé, un signe de reconnaissance ou au moins une preuve de conscience. Avait-il été éveillé tout le long de l'opération ? Le nordien espérait que non, car il ne devait rien y avoir de plus terrible que de sentir quelqu'un manipuler son corps sans rien pouvoir y faire. Une lueur soucieuse dans le regard, Rúni se pencha de nouveau sur son invité et, dans un geste qui se voulait apaisant, posa doucement sa main chaude sur le bras encore glacé du cornu. Avec la perte de sang et le temps passé dans la neige, il allait mettre un peu de temps à retrouver sa chaleur naturelle. Heureusement que le rouquin savait quelles plantes lui faire avaler. Il se leva calmement et ponctua son éloignement d'une phrase à but réconfortant.

« Ca va aller, reposez-vous. Je vous apporte une boisson chaude, ça vous fera du bien. »

Et il s'y attela aussitôt, mettant un peu d'eau propre à chauffer dans la marmite et s'affairant autour d'un étrange objet. Cela ressemblait à un gros bol en terre cuite complètement fermé, hormis le bout d'un bec courbe et le petit couvercle qui surmontait le tout. Selon le marchand à qui il l'avait acheté, cela venait des Îles Smaragdites et ils appelaient cela une théière. Un mot bien original pour un objet qui se révélait très utile pour faire des infusions, et ce bien plus depuis qu'il avait lui même rajouté un petit tube en métal percé afin de ne pas perdre les feuilles dans la totalité de l'objet. Il rajouta un peu de miel et une dose de lait de belgoat, avant de finalement remplir d'eau chaude. Il referma le couvercle et laissa l'infusion prendre. Un doux parfum envahit bien vite la pièce, des senteurs pastorales qui rappelaient l'été au pied des montagnes.

Point le temps de laisser ses souvenirs ressurgirent, et une fois achevé le décompte qu'il avait gardé en tête, il remplit une tasse de cette étrange infusion et la porta à son patient.

« Cela devrait vous réchauffer un peu, tenez. »

Il se tint près à aider l'homme à se redresser, guettant toujours d'un œil la blessure. Dès qu'il aurait un peu de temps, il prierait dans son coin pour le rétablissement de ce pauvre inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} EmptyLun 27 Jan - 19:05

Son esprit restait alerte, mais tout son corps inspirait à dormir. Il repoussait involontairement le sommeil, retardait le moment où sa conscience disparaîtrait dans les limbes. Ce n'était pas la peur de ne jamais s'éveiller qui le gardait dispos, il savait dorénavant avoir une chance de sentir le jour suivant naître sur sa peau. Tout était lié à une impression unique, liée à ses sensations et sa perception. Il était vulnérable. Dans un lieu inconnu,  entre les mains d'un inconnu. Son armure était une bien faible protection en ces circonstances, et bien qu'il l'aie souhaité, il était trop faible pour être capable de l'étendre. Son cuir s'était affaissé sous la percée du bois gelé, aussi sensible que sa peau tendre.

L'homme parla. Il ne comprit pas un traitre mot des paroles qu'il prononça. Malgré toute sa volonté, l'épuisement le rattrapai, en définitive. Peut-être pourrait-il dormir. Ici. Maintenant. Cela semblait une bonne idée... s'il oubliait qu'il ne savait toujours pas où il se trouvait, ni les intentions de l'humain. Oublier... quoi ? C'était une bonne idée... Il était si fatigué. Incapable de penser. Fatigué... Il avait chaud... froid... Il ne savait plus. S'il pouvait juste tout oublier... Oui, voilà... Il n'y avait plus rien. Le vide... et le sommeil.

Rien ne précéda le contact. Rien ne le prévint du contact. Une main... derrière sa nuque. Son esprit sortit de sa veille et aussitôt son bras se leva dans un geste défensif, brusque. Trop brusque. La douleur transperça son abdomen, ses crocs se serrèrent sur un gémissement qu'il tenta d'étouffer, mais laissa finalement échapper lorsqu'un liquide brûlant éclaboussa généreusement son bras et son torse.
De sa bouche entrouverte, il haletait. Il tentait de s'éloigner du contact indésirable, le souvenir de l'homme qui l'avait soigné trop éloigné de son esprit embrumé. La brûlure n'était pas si intense, une croûte de cuir s'était formée sur les zones impactées. Mais une nouvelle chaleur irradiait de son corps. Il était incapable de s'inquiéter de cela.  En panique, ses mouvements se faisaient désordonnés, irréfléchis. La souffrance tiraillait ses entrailles mais il n'en avait que faire. Il voulait fuir le danger qu'il percevait devant lui. Ces mains étrangères qui tentaient de le retenir, de l'immobiliser. Il était trop faible pour leur résister longtemps. Mais aussi longtemps qu'il pourrait, il essaierait. Sa gorge laissa échapper un cri de bête désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty
MessageSujet: Re: De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}   De neige et d'argent {Rùni • Lyrian} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De neige et d'argent {Rùni • Lyrian}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sable et la neige [ Adiba et Rûni ]
» Le silence est de glace • Rúni Brann & Lyna M. Yslöjeski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acediria :: Terres Boréales :: Toundra :: Villages et campements-
Sauter vers: