-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Renard des neiges {Flash-back - Non canon}

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 17:41

HRP:

Asylf

Prenant appui sur son bâton, l'homme gravit prestement les derniers mètres qui le séparaient du sommet. Parvenu en haut de l'escarpement, il jeta sur le paysage inhospitalier un regard circulaire. Les yeux mi-clos, pour se protéger de la neige virevoltante, il utilisa sa main libre comme une visière, essayant de repérer une forme de vie quelconque sur la vaste étendue immaculée.

"Lynn ?"

La renarde ne s'éloignait que rarement, mais lorsqu'elle le faisait, son camouflage naturel la rendait plus difficile à retrouver, surtout depuis qu'ils s'étaient aventurés dans ces contrées enneigées. Le druide se résolut à patienter un moment. La température était clémente, pour la saison -du moins, c'était ce que le dernier homme qu'ils avaient croisé avait marmonné, devant leurs visages rouges et leur expression frigorifiée- aussi pouvait-il se permettre de rester à découvert.

Lynn

La Kitsune s'était cachée un peu plus loin dans la neige, dans le but de faire un peu peur à son maître pour ensuite pouvoir le taquiner à ce sujet pendant quelques jours, rampant alors doucement dans cette étendue blanche et froide, elle surgit derrière Asylf en lui empoignant les épaules, bien qu'avec un peu de difficultés à cause de sa petite taille, tout en lui hurlant à l'oreille gauche un gros "Bouh !", riant déjà en prévoyant la réaction de l'invocateur.

"Désolée, c'était juste beaucoup trop tentant de faire ça, puis bon, c'est pas comme si tu pouvais le faire, alors autant que je profite de mes avantages !"

Elle fixait ensuite la vue magnifique qui s'offrait à ses yeux, un paysage comme elle en a rarement vu dans son existence malgré sa vie qui se résume pour l'instant à une vie nomade, elle prenait bien le temps d'enregistrer ce souvenir bien au chaud dans sa mémoire, tout en se collant un peu à l'épaule de son maître.

"C'est si beau quand même.."

Asylf

Il sursauta, avant de se raisonner. Ce "Bouh !" n'avait rien de menaçant, pourtant, ses phalanges blanchirent en étreignant son bâton. Il coula un regard de côté à Lynn, à mi-chemin entre la désapprobation et l'amusement.

"Pauvre de moi, je suis tombé sur le prédateur le plus féroce de ces fjords !"

Il laissa la Kitsune se coller à lui. Certains jours, il avait encore un peu de mal à comprendre pourquoi elle le suivait ainsi, mais il était reconnaissant. Il avait fini par apprécier cette compagnie, voire à la rechercher. Ne venait-il pas de l'appeler, à l'instant, pensant qu'elle avait disparue ? Il se morigéna intérieurement, afin de conserver un semblant de contenance. La renarde l'avait sauvé, mais il devait tout de même se montrer plus prudent. S'il se reposait trop sur elle, il finirait par devenir incapable de survivre seul. Un comble pour un supposé ermite voyageur.

"C'est magnifique, oui. Ça manque tout de même un peu de végétation !"

Il reprit la marche. Il espérait encore découvrir de nouvelles espèces dans la région, ainsi que relever l'impact des communautés reculées qui vivaient sur ces terres. S'il voulait se faire ambassadeur de la Nature, il lui fallait la comprendre, dans tous ses habitats. Et puis, la neige semblait beaucoup amuser Lynn. Brusquement, il s'arrêta.

"Regarde, là-bas !"

Son doigt désignait une crevasse rocheuse, où un éclair de fourrure argentée venait de se faufiler.

Lynn

Lynn fixait alors le point désigné par Asylf, la bref petite créature qui venait de passer n'avait pas échappée à ses sens aiguisés, et sa curiosité devint alors insoutenable, quel genre de créatures vivent dans un lieu aussi froid ? Malgré les nombreuses fois ou son invocateur l'avait réprimandée à cause de ses actions, elle se mit à courir en direction de la crevasse rocheuse, ignorant totalement les potentiels dangers qui pourraient se dérouler, un peu comme la fois ou Asylf faillit finir écrabouillé sous des tonnes de roches glacées, en tout cas..Elle disparaissait assez vite à l'intérieur, regardant à droite et à gauche, puis à gauche et à droite dans l'espoir de retrouver la petite bête.

Asylf

Asylf observa Lynn tandis que cette dernière se ruait à la poursuite de la créature. Il lui emboita le pas, avec moins d'empressement. S'il voulait avoir une chance d'observer l'animal, il faudrait l'approcher avec davantage de délicatesse. Il se pencha au bord de l'ouverture. Les oreilles de son amie pivotaient en tous sens, captant le moindre son. Il se plongea un instant dans un état méditatif, à la recherche de la créature qui s'était réfugiée ici.

"Trouvée..."

Il se glissa dans son esprit. Ses yeux étaient les siens, il pouvait sentir la froideur de la roche sous ses pattes. Son cœur battait si fort. Il pouvait sentir la peur pulser dans ses veines, à chaque battement, raidissant ses muscles et ses mouvements. Il déversa une part de lui-même dans l'esprit de la bête, calmant sa frayeur, amenant avec lui des images mentales apaisantes. Finalement, la créature parvint à se calmer et quitta sa cachette, hésitante.

Illustration du renard:

Lynn

"Coucou toi !"

Elle s'accroupit pour être à peu près a la hauteur de la tête du petit animal, approchant lentement sa main pour venir le caresser, après tout..Ils sont un peu similaires sur quelques points non ? Comme des..Cousins éloignés, en tout cas elle semblait bien attendrie par la petite créature, ce sentiment montré par le rythme lent et régulier du balayage de l'air par sa queue, elle avait rapidement appris le respect de la nature grâce à son maître, un druide attentionné envers elle et la nature, ne la traitant ni comme une enfant ou une animale mais bien comme une compagne de voyage, elle appréciait ça, car ce n'était pas le cas de toutes ses rencontres..En repensant à tout ça elle se tournait vers Asylf, se relevant pour se mettre a peu près a sa hauteur.

"Dis moi..Pourquoi tu me traites comme ça ? Après tout ce n'est pas comme si je suis humaine, comme toi..Alors je comprends pas trop !"

Asylf

Il était descendu dans la faille pour rejoindre Lynn et son nouveau compagnon. Le druide profita de cet abri inespéré pour chasser les flocons de sa chevelure et réchauffer un peu ses mains qui viraient au bleu. Il avait relâché le contrôle mental, mais la petite créature était en confiance désormais et ne semblait plus encline à fuir. Bien au contraire, elle se laissait même caresser. Il se prit de nouveau à sourire, jusqu'à ce que Lynn lui adresse la parole.

"Ma foi..."

Que pouvait-il bien répondre à ce genre de question ? Il n'avait pas l'impression de se comporter différemment avec elle qu'avec tous les autres. N'étaient-ils pas tous et toutes enfants d'une même Mère ? Ce raisonnement semblait ce tenir, mais il était hypocrite. Il était évident qu'il accordait à la renarde une attention particulière, et ce, depuis leur rencontre. Il répondit, cherchant ses mots :

"Lorsque je t'ai trouvée, j'avais une idée très arrêté sur l'équilibre de ce monde. J'étais persuadé que les Hommes comme moi étaient des perturbateurs, comme toutes les créatures douées de raison. Naïvement, je les opposais à la Nature véritable. Les roches, les plantes, et même ce petit bout."

Il s'agenouilla aux côtés de la Kitsune, et ses yeux bruns se posèrent sur le petit animal dont la fourrure se soulevait à chaque caresse.

"Puis tu es arrivée et j'ai dû reconsidérer ma philosophie. C'était comme si la Nature elle-même t'avait envoyée pour me montrer que j'étais dans l'erreur. Nous faisons partie d'un tout, qui que nous soyons, et il était idiot de nous considérer étrangers à ce cycle universel. Et puis..."

Il porta son regard sur le visage de Lynn.

"Je n'ai jamais considéré qui que ce soit comme inférieur à ma personne, je n'allais certainement pas commencer par toi."

Il garda sous silence la curiosité que lui inspirait la renarde, ainsi que sa surprise lorsqu'il s'était aperçu qu'il était incapable de cerner son esprit. Mieux valait reporter cette discussion là à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 17:49

Lynn

"Je comprends ! Tu... Tu es vraiment une personne en or maître, enfin..J'aimerais bien que tu gèles pas sur place, trouvons un endroit ou se reposer un petit peu, sinon tu risques de finir en bonhomme de neige, comment tu fais pour survivre à un tel froid sans fourrure ?"

La petite femme renarde trouvait assez rapidement un lieu moins froid que les autres ou ils pourraient se poser tout les deux, elle ferait profiter d'un peu de chaleur à son maître avec l'aide de sa fourrure, car elle était avantagée dans cet environnement, à croire qu'elle avait été créée pour ça, en tout cas... Elle s'asseyait en adossant son dos contre la paroi de cette grotte froide, tapotant un petit espace a côté d'elle pour lui faire signe de venir, si il venait, alors elle l'enroulerait un peu de sa longue queue, aussi chaude qu'une couverture chauffante.

"Parfois je me demande ou tu trouves de telles idées de voyage..Moi ça me gêne pas tellement mais toi..Regarde ça, t'es passé de blanc à bleu !"

Elle riait un peu, profitant de ce petit moment en tête à tête avec son invocateur, il faut dire qu'elle l'apprécie beaucoup, hors du lien étrange d'invocateur à invocation qui les unit, elle avait appris a le connaître, et bien qu'elle avait encore plein de choses à découvrir à son sujet...

Asylf

Asylf fronça le nez à l'évocation du mot "maître". Il n'aimait guère ce terme, mais depuis le temps qu'ils voyageaient ensemble, elle l'avait employé tant de fois qu'il avait abandonné l'idée de lui faire changer d'avis. Après tout, elle demeurait libre de parler comme elle l'entendait.

"Il est vrai que cette enveloppe corporelle laisse à désirer niveau isolation..."

Il resserra les pans de sa cape, sans parvenir à chasser la sensation de froid.
Il eut un mouvement de surprise lorsque la queue de la renarde vint le recouvrir, mais il était trop occupé à souffler sur ses mains endolories pour protester.


"... Merci", articula-t-il simplement.

Lynn

"De rien ! Eh, autant faire profiter un peu non ? Puis de toute façon moi je n'ai pas froid, contrairement à toi..Regarde toi ! Alalalala, qu'est-ce que tu ferais sans moi ? Une adorable petite créature, tu t'ennuierais sûrement en plus de mourir de froid, mais bon je m'en plains pas ! ~ Sans toi je n'existerais sûrement pas après tout, alors..C'est une façon de te remercier que tu profites un peu de la chaleur de ma fourrure !"

Ouais, toujours débordante d'énergie la petite Lynn, elle collait sa tête contre l'épaule du druide, son oreille gauche entrant en contact avec celle ci avant de frissonner, en même temps cette partie était extrêmement sensible au moindre contact, elle volait même le bras de celui ci pour le câliner, elle trouverait sûrement une excuse comme quoi c'est pour le réchauffer, mais la vérité est juste qu'elle lui est éternellement reconnaissante de lui faire découvrir le monde de cette façon.

"On devrait se reposer ici pour la nuit, on à beaucoup marcher aujourd'hui..Je sens même plus mes jambes!"

Asylf

"Sans toi, je n'existerais sûrement pas après tout"... Les paroles de la jeune renarde le marquèrent, sans qu'il sut bien s'il s'agissait d'une déclaration sérieuse, ou d'une simple phrase jetée en l'air dont elle avait le secret. Une chose était certaine, le mystère qui entourait les origines de son amie avait de quoi l'intriguer au plus haut point. Mais de là à lui avouer qu'il parcourait ainsi le monde autant pour trouver une réponse à cette question que pour maintenir l'équilibre, il y avait un sacré pas.

"Je dois admettre que malgré ton comportement de tête brûlée, c'est souvent toi qui me sauve la mise dernièrement."

Le ton d'Asylf était faussement accusateur, et il ne parvenait pas à dissimuler un large sourire derrière sa main tannée. Il la laissa se pelotonner contre lui. Le lieu n'était pas idéal, mais la présence de sa compagne de route rendait la perspective d'une nuit sur la roche moins désagréable. Il approuva l'idée, en opinant du chef. C'est tout juste s'il remarqua la manière dont elle s'empara de son bras. Il se mit à lui caresser les cheveux distraitement, sans y penser.

"Nous reprendrons demain. Je pense qu'il est inutile de poursuivre plus au Nord, surtout sans avoir refait le plein de vivres au préalable. Repose-toi bien."

Avant de se mettre en position pour dormir, il déploya sa cape et la referma sur les épaules de la Kitsune. Ça ne valait pas une fourrure, mais ça aurait le mérite de conserver un peu de chaleur durant la nuit.

Lynn

Elle semblait apprécier les caresses de son ami, et il pouvait le remarquer assez facilement par ses mimiques et le mouvement de ses oreilles, qui frétillaient au contact de sa main sur ses cheveux argentés, elle se couchait alors contre son invocateur, l'enroulant en plus de s'enrouler elle même avec sa queue qui a le mérite d'être longue, même si..Pas assez longue pour faire office de vraie couverture, mais au moins elle était chaude et soyeuse, ça leur ferait avoir une nuit plus agréable, elle essayait de s'endormir en gardant les yeux fermés mais visiblement..Rien à y faire, elle n'était pas motivée pour sombrer dans les bras de morphée, alors..Elle se décida de chuchoter un peu, pourquoi ? Euhm..Pas vraiment de raison, c'était plus un réflexe, comme pour éviter de le réveiller s'il dort déjà.

"Dis..Tu peux me raconter mon invocation ? C'est..Assez flou dans ma mémoire."

Asylf

Il ne put réprimer un petit rire. Qu'elle s'endorme aussitôt ? Il pouvait toujours rêver, la demoiselle avait des réserves d'énergie presque illimitées, semblait il. Il se remémora le jour de leur rencontre. La forêt épaisse et chaleureuse de l'île Azur lui semblait si loin désormais...

"J'étais sur la piste d'un dandelionceau blessé, séparé de sa famille. En suivant ses traces, j'ai ressenti une sorte de vibration."

Il s'était mis à chuchoter lui aussi. La nuit tombait rapidement, plongeant chaque seconde davantage leur abri dans une pénombre reposante, après toute cette neige étincelante.

"C'était comme... un appel. Je me suis approché de la source, et c'est là que j'ai trouvé la pierre, entre deux racines. Elle me disait d'approcher, c'était un contact mental à la fois extrêmement chaleureux et distant... Je ne saurais trop comment le décrire. J'ai attrapé la pierre, puis il y a eu une déflagration lumineuse, un instant de silence... Puis toi !"

Il s'appuya sur un coude, et vint tapoter du bout des doigts la pierre, maintenue sur sa poitrine par un lien de fibres végétales.

"Depuis que tu es là, la pierre n'émet plus rien. C'est comme si toute l'énergie qui s'en était dégagée avait pris corps devant moi. Tu ne te souviens vraiment de rien ? Avant que je ne ramasse la pierre, je veux dire ?"

Lynn

"Je...A vrai dire je ne sais pas trop, comme je te l'ai déjà dit, tout me semble très flou dans cette période, il y a quelque chose, quelque chose que je ne pourrais pas expliquer qui m'empêche d'accéder à un "Avant" s'il y en a déjà eu un, c'est simplement comme si j'étais apparue, comme ça devant toi, avec comme seul souvenir mon prénom..C'était comme si..J'étais dans un cocon de lumière, je pense que le mot qui conviendrait le plus serait "Scellée", on devrait voir quelqu'un qui s'y connait pour estimer l'âge de cette pierre, ça nous donnerait peut-être un indice, on à pas grand chose a perdre après tout!  Et puis..Tant que tu me protèges et que tu restes avec moi j'imagine que tout va bien, si je ne me souviens pas d'un quelconque passé, c'est sûrement pas si important que ça."

Elle fixait un peu la sortie de la grotte, ses yeux couleur d'améthyste se perdant dans ce vide blanc, c'est vrai..En y repensant..Tout était si lumineux dans la pierre, c'était si confortable et intemporel, elle aurait bien pu rester des millénaires dedans comme des secondes, qu'est-ce qu'elle est vraiment ? Ses oreilles se couchaient sur sa tête devant ces étranges interrogations...

"Et toi, tu te rappelles de ton apparition ?"

Asylf

Nouveau rire étouffé, sous la cape.

"L'apparition en elle-même, je n'en garde pas un souvenir impérissable. Pour tout te dire, je ne pense pas avoir le moindre souvenir de cette époque. Mais on me l'a un peu racontée. C'était une petite communauté, alors chaque naissance était une fête. Beaucoup de musique, et des cadeaux. Apparemment, je fixais tout le monde d'un air effaré, comme si je ne comprenais pas ce que je faisais ici. Un peu comme toi, le premier jour."

Il avait cessé de trembler de tous ses membres. La chaleur relative l'engourdissait un peu, mais il luttait pour rester éveillé.

"Mais tout de même... C'est intrigant tout ça. J'espère aussi qu'un jour, je serai en mesure de trouver les réponses à ces questions..."

Lynn

"A ce point ? Tu dois être très vieux alors..Encore plus que ce que je pensais, ou alors c'est peut-être moi qui suis jeune..Mmmh, un peu des deux non ? Et bon..On trouvera sûrement des informations un jour ! Tu penses que je suis quoi toi ?"

Elle se lovait un peu plus à chaque fois contre son maître, manquant même de s'allonger sur lui tandis que sa queue bougeait légèrement comme un serpent charmé par un..Charmeur de serpents, ça pouvait même être un peu hypnotisant, à vrai dire..En la fixant bien, il pouvait aussi voir de légères..Très légères particules de lumière se détacher de celle ci avant de disparaître, et ça pendant uniquement quelques secondes sans se reproduire ensuite.

"Enfin, je veux dire, hormis parfaite et adorable évidemment, ça je le sais déjà !"

Elle gloussait un peu, lui faisant ce qu'on peut appeler..Un gros câlin, un très gros câlin, frottant sa tête contre son thorax un peu comme..Ben un chat, faut dire que son comportement, bien que majoritairement humain, avait aussi un peu de similarité avec un comportement félin.

Asylf

Sous son épaisse tignasse, l'homme avait les yeux mi-clos. Il les rouvrit tout à fait, avant de les lever au ciel.

"Parfaite et adorable, rien que ça ?" gloussa-t-il, "J'ai une hypothèse. Tu dois être un de ces légendaires dieux de la modestie dont parlent les légendes."

Il redevint sérieux, tout en ramenant son bras sur sa protégée.

"Je pense que tu es ici pour accomplir une sorte de mission. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai l'intuition qu'un grand pouvoir sommeille en toi. Le jour de l'éboulement, lorsque tu m'as sauvé... J'ai ressenti le même genre de pulsation que lorsque j'ai trouvé la pierre..."

Accaparé par ses réflexions, il ne remarqua pas tout de suite l'aura lumineuse qui semblait nimber la queue de la renarde.

Lynn

"Je ne pense pas..Je ne pense pas..En quoi est-ce que j'aurais un grand pouvoir ? Nous ne sommes pas dans un conte de fée même si j'aimerais bien, je..Dois y avoir une raison logique à tout ça, et si on allait demander ça dans un village du nord après cette nuit ? Si je te dévore pas en cours de route, tu sais, je suis vraiment féroce quand je veux ! En tout cas..Bonne nuit, j'aurais aimer parler un peu plus avec toi mais je suis épuisée, faites de beaux rêves..Maître."

Elle bailla, laissant voir l'espace d'un instant deux crocs pointus et aiguisés qui ferait sûrement peur à plus d'une personne, elle posait sa tête sur les genoux de son invocateur et se roula en boule près de celui ci, sa longue queue couvrant même une partie de Asylf..Et pendant qu'elle faisait mine de s'endormir, elle s'efforçait de se rappeler d'avant son invocation..Quelque chose..Le moindre indice..

Asylf pouvait sentir qu'elle tremblait un peu, sans même qu'elle s'en rende elle même compte, elle émettait de légères pulsations semblables à celles que la pierre émettait ou que son pouvoir émettait, bien plus faibles cependant..La Kitsune repassait son maigre passé en tête, faisant défiler les nombreuses images dans son esprit avant..Que tout ne redevienne flou, les premiers jours, jusqu'avant son invocation, elle ressentait une barrière opaque l'empêcher d'accéder à une quelconque cache de souvenirs avant ça, mais elle forçait, elle forçait cette barrière en espérant pouvoir la franchir.

Tout ce qu'elle réussit à avoir c'est..Un très puissant mal de tête, la barrière répondant à ses attaques mentales avec une certaine véhémence assez soudaine, son nez commençait à saigner légèrement..Et tout devint noir pour elle, le choc venait littéralement de l'assommer.


Asylf

"Bonne nuit, Lynn."

Asylf la regarda s'installer. Elle ne tenait pas en place, et la connaissant, il doutait qu'elle soit réellement aussi fatiguée qu'elle le laissait entendre, mais il n'allait certainement pas se plaindre de la voir dormir un peu. Cependant, alors que lui-même se laissait peu à peu glisser dans un sommeil sans rêves, il perçut le raidissement de la Kitsune. Rouvrant les yeux, il vit avec inquiétude qu'un filet de sang perlait de son nez.

"Lynn ? Lynn !"

Elle ne répondit pas, ce qui accentua son angoisse. Désormais tout à fait réveillé, il passa un bras sous la tête de la jeune femme et la déposa aussi doucement que possible à côté de lui. Peut-être ces journées à caracoler dans la neige avaient elles fini par l'affaiblir jusqu'à causer une hypothermie ? Il s'en voulait désormais d'avoir été aussi stupide et négligent, au point de l'avoir mise en danger. Il ouvrit sa besace en grand et en déversa le contenu sur le sol rocailleux de leur abri. Il n'était pas herboriste, encore moins médecin, mais il avait avec lui quelques échantillon de plantes médicinales séchées, et le strict nécessaire.
Il fouilla parmi ses maigres possessions, écarta les graines de pavot qui pouvait provoquer un endormissement rapide, ainsi que le serpolet qui ne fonctionnait qu'en infusion. Il dénicha finalement les feuilles de poivre de l'île Azur. Dans un petit bol de bois, il broya les feuilles, avant de se lever et de se précipiter au dehors pour y chercher de la neige. Il malaxa la pâte obtenue jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude pour être appliquée sans risque sur la peau. Alors, il nettoya le sang coagulé du visage de Lynn, avant d'appliquer du bout des doigts un trait de poivre sous son nez, et un autre sur son front. Cela ferait diminuer la fièvre éventuelle et faciliterait sa respiration.

Le druide se défit ensuite de sa cape et enroula sa protégée aussi chaudement qu'il le pouvait. Il fallait à tout prix la maintenir au chaud. Il se maudit de n'avoir pas pensé à prendre de bois, avec lequel il aurait pu réaliser un feu. Anxieux, il s'assit à côté de la renarde et se mit à veiller, jusqu'au petit matin où il finit par s'assoupir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 17:56

Lynn

Lynn se réveillait alors..Assez tard, une heure après le zénith, elle se frottait les yeux et grimaçait un peu en sentant cette migraine, elle voyait qu'elle était couverte par la cape de son maître, ne comprenant pas trop pourquoi..Surtout qu'elle ne se rappelait pas du tout des évènements d'hier, juste..De s'être assoupie, non ? En tout cas..Elle ne comprenait vraiment pas, et vient secouer doucement son invocateur pour le réveiller avec douceur, elle vint même chatouiller un peu ses narines avec la pointe de sa queue pour un résultat plus rapide.

"Maître ? T'es mort ? Il est déjà très tard on a beaucoup trop dormi, faut qu'on se réveille ! Je sais que c'est dur !"

Asylf

Transi, il fit un effort presque surhumain pour émerger. Le panache de fourrure venu onduler sous son nez le fit éternuer, ce qui eut pour effet indésirable d'envoyer l'arrière de son crâne percuter la paroi rocheuse. Au moins, ça avait eu le mérite de le réveiller.

"...Hmm ?"

Il était en piteux état, mais il fut soulagé de voir que Lynn avait récupéré à la fois son sourire et toute son énergie.

Ses grands yeux le fixaient, pétillants. Tout en frottant la bosse qui se formait à l'arrière de sa tête, il désigna le front et la lèvre supérieure de sa compagne de route.

"Tu as... un peu de..."

Il n'acheva pas sa phrase, trop occupé qu'il était à pouffer de rire face à l'étrange moustache de plante séchée qui ornait le visage de la jeune femme.

Lynn

"Eh ? Qu'est-ce que.."

Elle passait sa main à l'endroit désigné par son invocateur, enlevant l'étrange mixture en se demandant ce qu'elle fiche là, en tout cas une fois nettoyé..Elle vint chatouiller son invocateur pour le punir d'avoir OSER se moquer d'elle de cette façon, utilisant ses mains et la fourrure de sa queue pour lui faire vivre un bon supplice, finissant tout ça par un gros câlin tandis qu'elle lui frottait l'arrière de la tête, visiblement inquiète après le choc que le pauvre homme à reçu en éternuant.

"T'es quand même pas doué..Au moins tu as de la chance c'est pas ouvert, je pense que t'auras une grosse bosse par contre, bien dormi ? Moi j'ai du m'écrouler comme un chat, je me rappelle plus de rien ! Et sinon..Pourquoi est-ce que tu me..Met des plantes sous le nez quand je dors ?"

Asylf

Asylf ne lutta pas. Il avait sans doute mérité un tel châtiment, et il était simplement heureux de la voir aller aussi bien. Tout en essuyant une larme solitaire sur sa joue, résultat de l'attaque vicieuse dont il avait été victime, il répondit :

"Tu n'aimes pas ? Les moustaches factices sont la dernière mode, dans le Nord, j'ai simplement profité de ton sommeil pour te décorer aux couleurs locales."

Comme toujours, il choisit de taire ses inquiétudes. Il refusait de reconnaître qu'il s'était fait un sang d'encre en la voyant évanouie, hier soir.

"J'ai un peu faim", fit-il en se levant, avant de rassembler ses affaires et d'empoigner son bâton.

"Allons trouver de quoi manger !"

Lynn

"Oulah, mon cher invocateur, tu ne perds rien pour attendre, gare à toi si tu t'endors près de moi ce soir, je ne résisterais peut-être pas à l'envie de te faire une moustache de neige, puis bon, regarde, je suis déjà adaptée aux couleurs du nord, ou est le problème alors ?"

Elle riait un peu, se relevant avec un saut agile, il faut dire que la petite kitsune manquait un peu de force mais certainement pas d'agilité, contrôlant la moindre parcelle de son corps avec perfection, pour se venger de la petite blague de Asylf elle lui souffla un peu de givre dessus, rien de bien méchant mais ça devrait sûrement le faire frissonner un peu.

"Si tu veux tu peux rester ici le temps que j'aille chercher de quoi manger, ça ne me gênerait pas tu sais ! Puis..J'ai vu que tu m'as enroulée de ta cape hier, t'as pas eu trop froid ? Pourquoi t'as fait ça franchement..Alalala, idiot ! M'enfin, rassure toi bien que je le pense, c'est affectif, je n'oserais jamais insulter le grand druide que tu es ! ~"

Asylf

"Serait-ce de l'ironie que j'entends poindre sous ces mots trop sucrés ?"

La voix de l'homme était affable, bien qu'empreinte d'un certain mordant. Il adressa un clin d'œil à Lynn, puis acheva de s'habiller pour affronter les conditions extérieures, avant de reprendre :

"Allons y ensemble, j'ai le dos tellement raide que si je reste immobile un instant de plus, j'ai peur de me transformer en rocher !"

Il ne voulait pas la laisser vagabonder seule, pas avant de s'être assuré qu'elle avait correctement récupéré de sa nuit. Il prit les devants et quitta leur abri de fortune, le reflet de l'astre solaire sur la neige l'aveuglant momentanément.

Lynn

"Mmmh..Je suis pas sûre ! Tu ferais un beau rocher, faudrait que je trouve un nom à mon cher invocateur a moitié rocher..Cependant, je sais que tu dois pas trop aimer ça maiis..Je doute qu'on trouve des baies ou une quelconque trace de végétation dans le coin, donc si on veut se nourrir faudra sûrement chasser ! Et qui à le camouflage parfait pour ça ? Et beh c'est pas le petit humain ! Heheh!"

Elle arborait fièrement sa queue derrière elle, un peu comme une diva en plein défilé, en tout cas..Quelques particules lumineuses se détachaient encore un peu de la queue de la renarde avant de disparaître, elle semblait déborder d'énergie pour le coup, encore plus qu'avant, elle tournait autour de son invocateur en attendant de savoir quoi faire, car après tout..Il en sait largement plus sur le fonctionnement de ce monde qu'elle pour l'instant, alors..Parfois, autant se taire et écouter !

"Si j'attrape plus de trucs que toi, t'auras un gage, comment ça tu n'es pas d'accord ? Eh, je m'en fiche ! C'est la nouvelle règle!"

Asylf

Il devait reconnaître que ses vêtements aux tons végétaux ne l'aidaient aucunement à passer inaperçu dans cette région. Mais il avait une idée en tête.

"Entendu. On se retrouve au pied de cette butte quand le soleil aura atteint la crête. File !"

Il allait garder un œil sur la renarde à bonne distance, afin de ne pas perturber sa chasse. Il s'étira un peu avant de se mettre en marche, assurant chacun de ses pas sur la neige rutilante.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 17:59

Lynn

La jeune kitsune revenait quelques heures après, ayant aisément réussi à se défaire de la surveillance de son invocateur grâce à son camouflage semblant comme..Parfaitement adapté au nord, en tout cas elle revint plusieurs heures plus tard, traînant une bestiole avec elle, une grosse bestiole tandis qu'elle semblait épuisée tout en laissant dans son sillage des tâches carmin, arrivant devant l'entrée de cette grotte avec le corps d'un Tapourse, vu sa taille visiblement un enfant ou un nouveau né, en tout cas..Lynn semblait quelque peu mal en point, des traces de griffures assez profondes sur ses avant bras couvertes de sang coagulé, une grosse trace de morsure à son épaule droite laissant couler encore un peu de sang, et de multiples contusions un peu partout sur le corps, malgré son teint pâle et le fait quelques unes de ses plaies continuaient de suinter ce liquide vital, elle souriait à son maître, enfin, un sourire un peu faiblard, un peu comme un "Et maintenant ?"

Heureusement..Elle ne semblait pas avoir été blessée à ses points vitaux, mais ce qui est sûr c'est qu'elle risquait de frôler l'anémie vu son teint pâle, et..Elle était totalement gelée, alors une chance qu'elle risque aussi une hypothermie sévère, s'il observait un peu plus en détail le cadavre de l'animal, il pourrait voir quelques projectiles de glace plantés de façon peu précises, on dirait que la petite renarde ne s'y connait pas trop en anatomie..


"R..Regarde, j'ai une grosse proie ! M..Maintenant je vais te donner un gage, t'es p..Prêt ?"

Sa voix tremblait quelque peu alors qu'elle semblait prise d'une crise de toux en s'écrasant de fatigue contre la roche froide de la grotte, en même temps..Traîner une telle bestiole sur sûrement plusieurs kilomètres avec de telles blessures l'avait vidée de ses forces, sa poitrine s'élevait et se rabaissait lentement alors que sa respiration apparaissait un peu rauque...

Asylf

L'ayant perdue de vue au bout de quelques minutes seulement, il dû se résoudre à attendre Lynn. Mais cela ne signifiait pas qu'il devait demeurer inactif. Réalisant son idée première, il se mit à scruter le ciel. De lourds nuages roulaient plus au nord, annonciateurs de neige, et de bourrasques, mais les cieux directement au-dessus de sa tête demeuraient clairs. Il repéra enfin ce qu'il cherchait, à savoir une créature ailée, un rapace de petite taille dont le vol semblait suspendu. Tout en poursuivant sa marche, Asylf s'approcha mentalement de l'oiseau. Il se glissa dans son esprit après s'être présenté, comme il le faisait toujours. Le volatile répondit par de l'incompréhension, avant de finalement accepter cette présence impromptue.

Il ne faisait qu'un avec le vent. Ce dernier frémissait dans ses rémiges, changeant, empli d'une volonté propre, mais à chaque battement de ses ailes blanches, il l'apprivoisait, s'appropriait sa force, et sa vitesse. Son regard perçant lui donnait une vision si formidablement étendue qu'il pouvait voir tout son terrain de chasse sans avoir à tourner la tête. Il voyait nettement une tâche blanche se faufiler au loin, rapide, mais elle ne fuyait pas. Pas une proie. Il détourna le regard, à contrecœur. Il cherchait autre chose, qu'il finit par apercevoir, niché dans un fjord. Le drôle de nid des hommes.

Le druide revint à lui, et corrigea sa trajectoire pour se diriger vers le village dont il savait désormais où il se situait. Lynn était imprévisible, mais il lui faisait confiance. Elle connaissait le point de rendez-vous, et le blizzard de la veille s'éloignait, ce qui faciliterait son retour.

***

Il quitta le village chargé. Les habitants l'avaient d'abord vu arriver avec méfiance, puis ils l'avaient pris pour un fou en voyant son accoutrement dépourvu de la moindre fourrure dans une région aussi froide. Il avait regagné leur confiance en les abreuvant de quelques histoires glanées en chemin depuis le début de son voyage. Oui, le climat de l'île Azur était aussi chaud qu'on le disait. Non, il n'avait pas croisé de "Jarl". Bien que moins farouche que quelque années en arrière, il demeurait réticent à l'idée de rester trop longtemps en compagnie d'autant d'humains. Surtout en l'absence de Lynn.

Après avoir indiqué son intention de repartir aussitôt, on l'avait à nouveau traité comme un marginal, ce qu'il était, au fond. Il trouva néanmoins l'opportunité de troquer ses talents contre un peu de nourriture, du bois sec, et une couverture en peau auprès d'un fermier dont les bêtes étaient souffrantes. Asylf s'était approché du cheptel, et avait conversé avec les bêtes, relayant les informations sur les carences, les maladies et les blessures de chacun. Devant la précision des doléances, et le comportement pour le moins étrange de son troupeau en présence de l'étranger, l'homme, un colosse barbu, avait fourni à Asylf ce qu'il requérait puis était reparti prendre soin de ses bêtes. Avant qu'il ne parte tout à fait, le fermier avait jeté la couverture sur ses épaules, sans demander. "Pour la survie" avait-il simplement ajouté.

Revenu au point de rendez-vous, il n'eut à patienter que quelques minutes avant de voir revenir Lynn. Elle avait de toute évidence pris son petit pari très à cœur, au vu de la taille du gibier qu'elle ramenait avec elle. Il se mit à sourire, pensant qu'elle devait vraiment tenir à ce gage.


"Un simple poisson aurait suffi pour me battre, tu sais ! Mais j'ai tout de même-... Lynn ?"

Le sang qui maculait la neige n'était pas celui de sa prise du jour. Le sourire du druide s'évanouit, aussi vite qu'il était apparu, et l'inquiétude s'empara de nouveau de ses traits. Il se rua à son chevet, écorchant au passage ses genoux sur la pierre acérée. Sans perdre de temps en paroles inutiles, il entreprit de nettoyer les plaies de la renarde, mais il n'avait sous la main que sa cape crasseuse pour confectionner un bandage. Le regard sombre, il tourna la tête en direction des fjords. Le village n'était pas loin. Il avait eu plus que sa dose de civilisation pour un moment, mais l'état de son amie lui importait davantage que son confort personnel.

Avec des gestes très doux, il entreprit d'enrouler Lynn dans la couverture, avant de la prendre dans ses bras. Abandonnant sur place toutes ses possessions, ainsi que la carcasse du tapourse, il se remit en route, aussi vite que le lui permettaient ses jambes déjà endolories.


Lynn

Il faut dire que Lynn avait eu beaucoup de chance dans sa petite chasse, même énormément une fois ses plaies bandées le seul danger qu'elle risquait encore est l'infection de ses plaies, mais par chance..Il ne semblait pas y avoir trop de risque pour ça, elle serait par contre sûrement couverte de bleus vu le nombre de coups qu'elle a reçu, et..Ses côtes ont été fragilisées par les quelques charges qu'elle a reçu de sa proie, en tout cas elle était totalement épuisée et restait endormie pendant bien toute la nuit et une grande partie de la matinée, son corps demandant un repos considérable pour retrouver l'énergie dont il avait besoin, par chance..Elle n'avait pas de fièvre, au contraire son corps semblait bien froid, mais cela voudrait sûrement dire qu'elle ne contracte pas d'infections, non ? En tout cas elle prononçait souvent les mots "Asylf" dans son sommeil, cependant, selon les différents soigneurs du village, ses blessures étaient plus impressionnantes que dangereuses, bien que la morsure et les griffures soient profondes un mélange de plantes à l'odeur quelque peu..Nauséabondes, ainsi que des bandages improvisées ont suffit..

Et enfin, peu de temps avant que le soleil ne prenne sa place au plus haut dans le ciel, la jeune renarde ouvrit enfin ses deux yeux couleur de pierre précieuse pour la première fois dans la journée, cherchant du regard son maître dans ce lieu qu'elle ne connaissait pas, visiblement quelque peu paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:06

HRP:


Lyrian

Non, même s'il n'avait pas l'air de craindre le froid, il ne pouvait pas rester ainsi. S'il voulait pouvoir vivre parmi les hommes, avec lui ou sans lui, il devait trouver des vêtements. Et non, une peau de bête en guise de cache-sexe ne suffisait pas à dire qu'il était habillé. C'était ce qu'Ulf lui avait dit. Il l'avait répété. Patiemment. De nombreuses fois. Car immanquablement, il ne comprenait pas et oubliait pourquoi sa tenue gênait son nouveau compagnon de route.
Nourriture et protection. Il voulait l'aider à retrouver la mémoire, retrouver les siens. Mais cela ne pouvait se faire sans effort. Personne ne l'écouterait, ou ne consentirait à lui répondre s'il se comportait en sauvage. C'était la première fois que quelqu'un prenait la peine de lui expliquer, cherchant sincèrement à ce qu'il comprenne les tenants et aboutissants. La première fois qu'on souhaitait l'aider à faire partie d'une communauté. Et de cela il lui était infiniment reconnaissant.

Alors ce matin, il était parti, laissant le nordique endormi avant que le soleil ne pointe ses premiers rayons. L'atmosphère lui promettait que la chasse serait bonne. Et son instinct ne le trompa pas. Il n'avait pas faim. Ulf également, s'était rassasié la veille. Cette bête servirait un autre but. Il la vida de son sang, buvant à même la gorge qu'il avait déchirée de ses crocs.
Allégée, il la posa sur un traîneau de fortune, confectionné pour ne pas abîmer la peau qu'il avait soigneusement épargnée. Il savait que désormais il ne devait plus le lâcher avant d'être arrivé à destination. S'il s'éloignait de la carcasse qui à ses yeux perdait déjà sa consistance d'être vivant, il ne serait plus capable de la différencier de la plaine verglacée. Mais il savait où il se rendait, et n'avait pas besoin de s'arrêter.
Sans l'ombre d'un obstacle alentours, ses sens lui avaient permis de repérer un lieu grouillant de vie : des hommes. Il lui faudrait gravir un col, mais ce n'était pas loin. Peu importait qu'il trébuche sur quelque pierre en chemin, tant qu'il ne perdait pas son précieux chargement.

L'accueil avait été partagé. Même sans les voir il pouvait deviner les visages curieux, étonnés, dubitatifs, méfiants renvoyé par le reflet des personnes qu'il avait croisées. Mais l'élan qu'il avait abattu était une belle bête, dotée d'une viande de qualité en quantité importante, et d'un cuir irréprochable, seulement altéré par les cicatrices que l'animal avait eu de son vivant. Contre quelques malheureux vêtements, l'affaire fut vite conclue. On lui offrit même quelque chose qui ressemblait beaucoup à sa propre armure, et dont il n'avait pas besoin. Mais il ne pouvait refuser la générosité du marchand, et le remercia chaudement.
Se démenant pour se vêtir, l'ouverture d'une porte lui révéla une présence adjacente. Un renard... humain. Il n'avait pas besoin de la regarder pour percevoir à quel point cette essence était singulière. Interrompant sa gestuelle, il se concentra sur la créature, si différence des humains du village... Une jeune fille... il réussit à distinguer nettement ses contours... jusqu'à ce que la porte ne se referme.


Asylf

"Pour sûr qu'on ne s'attendait pas à vous revoir de si tôt, vous aviez l'air déterminé à mettre de la distance entre vous et le village."

Le fermier se gratta la tête, avant de poursuivre :

"On a retrouvé vos affaires là où vous aviez indiqué. Les charognards ont un peu abîmé le tapourse, mais ils n'ont pas touché à la sacoche. Je peux pas promettre que mes fils n'ont pas fouillé dedans, en revanche."

L'homme restitua ses biens à Asylf, avant de lui adresser un regard en coin, insistant :

"On n'a pas retrouvé l'arme de votre amie, par contre."

Le druide secoua la tête, prit sur lui et fit l'effort d'articuler une phrase complète :

"Elle n'avait pas d'arme."

Son interlocuteur embraya, posant aussitôt une flopée de question sur cette jeune femme qui massacrait les ursidés à main nues, mais il l'ignora, remercia aussi poliment qu'il en était capable et retourna d'un pas vif au chevet de Lynn.

***

La femme qui s'était occupée des bandages de la renarde quitta la maison en lui jetant un regard mauvais. Elle ne l'aimait pas, ou bien elle désapprouvait leur comportement, ou bien elle jugeait tout simplement ces étrangers qui considéraient leur village comme un hôpital de campagne. Peut-être tout cela à la fois. Asylf n'en avait cure.

En jetant un regard par la porte qui se refermait, il vit une silhouette qui l'interpella. Une silhouette cornue, menue, en train de lutter avec ses propres vêtements. L'inconnu avait les yeux fermés. Étrange.

Obnubilé par ce personnage, Asylf ne remarqua pas tout de suite que la Kitsune, elle, avait ouvert ses grands yeux.


Lynn

La petite renarde fut rassurée de voir son maître tout proche, même si la douleur de ses nombreuses blessures la faisait..Ben..Souffrir, au point qu'elle voulait plus se rendormir qu'autre chose, mais..La joie de voir son invocateur ainsi que cet étrange malaise qu'elle ressentait l'empêcher de sombrer encore une fois dans les bras de Morphée, en tout cas, elle remarquait assez vite la cause de ce malaise, ses yeux se posant sur l'homme qui la fixait, son "instinct" se réveillant alors qu'elle se sentait en danger, elle grognait un peu contre l'inconnu, dévoilant deux crocs acérés.

Maiiis, si l'homme n'est pas complètement aveugle, il pouvait assez rapidement voir qu'en apparence la petite créature n'est pas dangereuse, et encore moins dans l'état assez pitoyable dans lequel elle se trouve, en tout cas elle ne s'arrêtait pas de grogner, ses deux prunelles couleur d'améthyste se plongeant dans les siens en semblant vouloir lui transmettre un message "Approche toi un peu trop de mon maître et je te dévore."


Lyrian

Songe, resté jusque là à l'écart, se posa sur son épaule. Il avait quitté le serpent, qui restait, lui, en sentinelle, quasiment invisible sur le fond du ciel, pour qui ne regardait pas spécifiquement dans sa direction. La petite créature fixait bien la maison, elle, même une fois la porte refermée. Avec un soupir il appuya la joue contre sa fourrure.
Songe sentait au travers de la porte ce qu'il avait entraperçu un instant. L'agressivité avait transfiguré la chétive renarde en impressionnante chimère, prête à l'égorger si elle jugeait un faux pas de sa part. Etait-ce la réalité ? A l'écoute de la quiétude reposant sur le village, il en doutait. Une telle métamorphose ne manquerait pas provoquer cris et panique.

Les vêtements trouvèrent enfin un sens sur sa morphologie, et il arrangea le cuir du mieux qu'il put. Aussi modeste qu'il soit, il avait présenté une requête spécifique, qui lui éviterait de futurs écarts. Avec précaution, il ajusta le bandeau sur ses yeux, et tâta ses cornes. Il ne pouvait rien pour elles malheureusement. Peut-être plus tard, en serait-il capable...
La vie reprit autour de lui, sans qu'il ne se soit aperçu que tous les passants avaient évité son périmètre un bon moment. Il se rappela qu'il était en pleine rue. Ulf lui avait dit quelque chose à ce propos, mais quoi ? Ca avait un rapport avec l'int... inimitié, non... Démence... Déc... Cheval ! Songe poussa un cri et il s'écarta vivement, évitant une collision alors que déjà un humain s'approchait pour s'excuser, convaincu qu'il allait finir sous les sabots de son hongre.


Comment avez-vous fait pour être aussi rapide ? Je n'aurais jamais pu croire que vous nous éviteriez à temps.

Au moins le considérait-on assez à présent pour lui adresser la parole comme à une personne ordinaire... non ? Esquivant avec habileté la conversation maladroite du fermier aux contours flous, il traversa la rue au hasard. Se faufilant entre les gens, il ne sut être proche de la maisonnée qui l'avait intrigué que lorsque la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser passer une silhouette qu'il faillit percuter.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:18

Asylf

Le grognement sur sa gauche le fit se retourner. Il s'approcha de la renarde convalescente, à tâtons dans la pénombre ambiante. Il prit place sur le bord de la couche, affichant un air aussi désapprobateur que possible. Mais ses traits refusaient de se coordonner pour afficher une colère froide, et c'est finalement le masque de l'inquiétude qui revient hanter son visage.

"Comment te sens tu, petite chasseresse ? Tu m'as fait sacrément peur tu sais ?"

Lynn

La créature convalescente toussait un peu et arrêta alors de grogner, se disant que ça ne devait être qu'un rêve.. En tout cas elle tourna sa petite tête de la direction de son invocateur en tendant les bras vers lui, visiblement pour quémander un câlin, elle semblait aller un peu mieux cependant..

"Pardon.. Je voulais juste pas te décevoir et pouvoir te donner un gage ! Tu as bien manger ? Tu m'en veux pas ? Et tant que je suis a tes côtés je vais bien ! Hmrh.. On est où ?"

Asylf

À la mention du terme "manger", ses crampes d'estomac vinrent se rappeler à son bon souvenir. Il posa sa main sur le front de Lynn, trouva que la fièvre avait baissé. Elle était encore pâle, mais le druide lâcha un discret soupir avant de se relâcher un peu.

"Je ne t'en veux pas, j'étais simplement très inquiet. Tu es une très bonne traqueuse. Mais je ne veux plus que tu te mettes en danger ! Surtout pas pour m'impressionner !"

Il avait durci le ton, mais face à la bouille attendrissante de Lynn, il acheva sa tirade en posant sa main entre ses oreilles touffues, dans un geste d'apaisement.

"Nous sommes dans un village, au creux des fjords. Pas des mauvaises personnes, je dois dire. Ils vivent en harmonie avec leur environnement, et ils t'ont soigné. C'est tout ce qui m'importe."

Lynn

Elle émettait un étrange son, assez habituel pourtant pour le jeune invocateur, car elle le produisait à chaque fois qu'il s'amusait à caresser sa queue ou ses oreilles, en tout cas elle semblait apprécier le moment..A croire que ce n'est pas une renarde mais bien une chatte, en tout cas elle semble vouloir se relever..Avec un peu de difficulté, et elle serre son maître bien fort dans ses bras, enfin.."Fort", le plus fort qu'elle peut pour le moment, sa queue se balançait dans un rythme lent et régulier de gauche à droite tandis qu'elle fixait Asylf, l'air visiblement d'attendre une indication ou quelque chose du genre..

"Qu'est-ce qu'on fait du coup maître ? Et du coup pour ton gage..Mmmh.. C'est toi qui brossera ma queue pendant deux semaines ! Ca me fera une tâche de moins ! Toi invocateur indigne qui bourre de tâches ta pauvre créature."

Elle lui tirait gentiment la langue avant de regarder en direction de la porte, ses poils se hérissant légèrement..Elle avait un mauvais pressentiment, elle se sentait épiée, et ça lui faisait peur, au point qu'elle se dirigeait dans le dos de Asylf pour se cacher légèrement derrière lui.

Asylf

Il consentit avec le sourire à s'occuper ainsi du brossage, non sans avoir au préalable grondé encore un peu, pour la forme. Néanmoins, le comportement de Lynn le surprenait.

Il reporta son attention sur la porte, avant de demander :


"Il y a quelque chose qui te perturbe, là dehors ?"

Le druide se releva, puis se dirigea vers la sortie déposant au passage un peu de viande fumée tirée de sa besace au chevet de la jeune femme.

"Toi, tu te reposes un peu, et moi, je vais voir auprès des villageois ce que je peux faire pour me rendre utile."

Il ouvrit la porte, après s'être assuré qu'elle ne manquait de rien.

Lynn

La renarde retenait une des manches d'Asylf, visiblement elle avait tout SAUF envie de rester toute seule encore, elle le suppliait du regard, utilisant la technique sainte des kitsunes, les yeux doux ! Elle savait pertinemment que ça marcherait, et bien que ça soit une technique fourbe..Been..Faut bien utiliser ses atouts hein ! Elle se tournait un peu avant d'éternuer, frottant un peu son nez..Visiblement elle aurait sûrement un petit rhume aussi à cause du froid, mais rien de bien méchant, sa queue continuait de battre l'air un peu plus rapidement.

"S'il te plaît..Je veux pas rester ici ! Regarde je vais bien je suis en pleine forme ! C'est pas quelques blessures qui vont me coller au lit ! J'ai connu pire !"

Elle se figea un peu en fixant le vide..Comme si, l'espace d'un instant, elle venait de se souvenir de quelque chose, et c'était le cas, une image assez vive avait réussi à traverser la barrière opaque de ses souvenirs..Avant de disparaître aussitôt, sans qu'elle n'ait le temps de réellement l'assimiler.

"Je crois.."


Asylf

Il leva les yeux au ciel. Elle trichait, et elle le savait pertinemment. Il n'était pas disposé à argumenter, aussi se contenta-t-il d'un :

"Très bien, mais au moindre signe de fatigue tu retournes te reposer."

Ce n'était pas négociable. Enfin, pas beaucoup plus négociable que le précédent "Toi, tu te reposes un peu". Un vrai succès.

Lyrian

Dans son empressement à s'éloigner du fermier et à éviter les autres villageois, un paramètre lui avait échappé. Le choc ne fut évité que de peu, par la somme de ses réflexes et de ses sens aux aguets. D'abord la porte elle-même, puis l'homme qui en sortait. Il était suivi. Songe s'envola dans la ruade, frôlant la cime du crâne de ce dernier, passant le seuil dans l'autre sens. Il s'appuya contre le mur pour reprendre son équilibre, craignant une nouvelle mésaventure s'il venait encore à se mouvoir sans y être préparé.
De la pierre. Large, solide. Il posa la joue contre la pellicule glacée qui le recouvrait. Tête baissée, son attention était focalisée sur l'homme qui le surplombait, la petite qui l'accompagnait, et sur le petit corps qu'il n'apercevait que par intermittence, voletant dans un espace clos, assurément trop petit pour lui.


Lynn

La petite renarde sortait alors toute joyeuse aux côtes de son invocateur..Avant de tomber nez à nez avec cette étrange créature à cornes..Réveillant une sorte d'étrange instinct longtemps oublié chez elle, la fourrure de sa queue se hérisse et se gonfle alors qu'elle la brandit comme un dard, voulant visiblement se montrer menaçante, elle montrait les crocs en feulant tel un chat, mais si Lyrian n'était pas dupe..Il pourrait voir que c'est elle qui à plus de peur que lui sûrement, elle se cachait même assez discrètement derrière son invocateur, visiblement en pleine angoisse.

"Il..Il à des cornes, c'est un démon ! Les démons ont des cornes !"

Asylf

Asylf considéra le "démon" qui effrayait tant sa protégée. Il ignorait si c'était l'épuisement qui s'exprimait ou si elle percevait quelque chose chez l'individu que lui ne parvenait pas à capter, mais il décida d'accorder le bénéfice du doute à l'inconnu.

Ce dernier avait visiblement achevé de se changer. Le druide prit la parole, levant les mains pour réclamer un peu de calme.


"Les luperfs aussi ont des cornes, et ils sont très gentils. Je suis certain qu'il ne nous veut aucun mal. Pardonnez-nous, nous ne sommes que de passage dans votre village. Nous ne vous avons pas heurté, au moins ?"

Lyrian

Un démon... ? Il avait déjà entendu ce mot, mais il était certain d'une chose.

Je ne suis pas... un démon.

C'était à peine un murmure. Ceux qui avaient prononcé ce terme avaient immanquablement la voix marquée par la crainte. La peur. En cela, la réaction de la renarde le décevait, et ses lèvres se pincèrent légèrement. Car il lui ressemblait sans doute plus qu'elle ne le croyait. Devait-il s'estimer heureux d'être encore indemne ? Il laissa son corps s'appesantir contre le mur, sans chercher à bouger. Au plus sage des deux, à celui qui portait l'essence de la nature, il adressa cette question, sans le regarder, mais sans fard et sans malice.

Qu'est-ce qu'un démon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:27

Lynn

La Kitsune se bloquait alors d'un coup avec la question de Lyrian, ses oreilles se couchant de tout leur long sur sa tête alors qu'elle..Se demandait un truc, bah ouais, c'est quoi un démon ? Elle le sort d'ou ce mot ? Enfin bref..Son maître semble lui faire confiance alors autant lui obéir et arrêter tout ce cirque, en tout cas elle reste légèrement méfiante, sans trop comprendre pourquoi, elle attrape un des bras de son invocateur et le sert contre elle, en tremblant légèrement, sa queue battant l'air à un rythme rapide derrière elle.

"Je..Je sais plus.."

Asylf

Quelle drôle de scène pensait le druide à part lui-même, conscient des regards chargés que leur lançaient les locaux. Le cornu avait l'air aussi perdu et étranger à ces lieux qu'eux, et sa manière d'être le rappelait à son propre comportement, quelques mois en arrière seulement.

"Les gens ont tendance à appeler démons tous ceux qui ne leur reviennent pas. Moi, je suis persuadé que démon ou pas, chacun a sa place dans le Grand Équilibre."

Il faisait des efforts visibles pour calmer la tension qu'il sentait monter chez Lynn. Lui-même devait se forcer pour tenir une conversation, au milieu de ce village animé. Il se serait sentit plus à l'aise parmi les denses feuillages d'une canopée, ou au milieu d'une plaine quelconque.

"Et si nous repartions sur de bonnes bases ? Je suis Asylf, et voici Lynn. Et toi, qui es-tu ?"

Il laissa les doigts de la renarde se crisper sur son bras, tandis qu'il luttait pour rester dans l'instant présent. Il avait si faim. Il était à deux doigts de laisser son esprit vagabonder vers celui d'un belgoat afin de partager l'espace d'un instant le sentiment de satiété de la bête bien nourrie.

Lyrian

Chaque esprit autour d'eux suivait sa propre voie. Certains ne faisaient que passer, d'autres s'arrêtaient. Il pouvait lire les émotions de certains, d'autres étaient fermés. Ceux de l'homme et de sa protégée étaient limpides. Une peur sourde obscurcissait les traits de la petite, tandis que le calme feint du sage craquelait peu à peu. D'une poussée, il quitta le réconfort de la pierre gelée, mais le regretta aussitôt. Privé de soutien lui rappelait soudainement à quel point il se sentait gauche, engoncé dans cette peau artificielle qui ne le protégeait de rien. Il voulut répondre mais un mouvement à l'intérieur de la maisonnée rappela à son souvenir une inquiétude qu'il avait laissée en arrière plan.

Ouste, j'ai dit. Ouuuuste !

Une personne qu'il n'arrivait pas à identifier agitait les bras vers le haut. A voir sa position elle tenait quelque chose dans les mains. Le petit être ainsi visé ponctuait son vol de mouvements désordonnés, les coups qu'il évitait accentuaient encore sa panique. Son sang ne fit qu'un tour et il se précipita au secours de son petit compagnon.
Avant même de penser à héler celui ou celle qui agressait l'animal sans raison, son front trouva le linteau de la porte simultanément à son pied qui privé de son adhérence naturelle, glissa sur une plaque de glace. Il n'aurait pu dire ce qui lui fit le plus mal, ou était le plus ridicule, mais l'effet final se résumait simplement : il se retrouvait étalé en travers de la porte et à moitié assommé.


Lynn

Lynn vit alors la petite créature être attaquée par un être humain..Il faut dire qu'elle n'en avait pas croisé énormément en accompagnant son maître, mais n'avait pas une très bonne vision de ces êtres, elle abandonna sa peur pour de la rage en voyant Lyrian s'écraser en tentant de sauver la petite créature, elle aspirait tout l'air possible dans ses poumons et le recracha sous la forme d'un souffle de givre immobilisant les jambes du malheureux en les emprisonnant dans la glace, elle n'avait pas franchement réfléchit au pourquoi elle avait fait ça..Mais ses oreilles se baissèrent automatiquement de même de sa queue alors qu'elle baissait la tête, attendant de se faire gronder par Asylf pour son action.

Asylf

La situation était en train de virer au chaos le plus total. Sans répondre, celui qu'ils avaient failli percuter était allé présenter son front au sommet de l'embrasure. Une embrassade retentissante avait conclue cette rencontre improvisée.
À l'intérieur de l'habitation, on s'époumonait, et l'on donnait des coups de balai, ou quelque chose d'approchant.

Avant qu'il n'ait eu le temps de s'enquérir de l'état de l'homme au sol, Lynn avait décidé de congeler un villageois sur pied. Elle fixait désormais Asylf avec la même expression que s'il l'avait trouvée en train de mâchouiller un morceau de sa cape.

Un coup d'œil du côté des passants qui s'agglutinaient autour d'eux lui laissa le temps de comprendre une chose. Les villageois ne prenait pas particulièrement bien cette agression magique de la part de celle qu'il leur avait demandé de soigner.


Partagé entre l'envie de s'enfuir et celle de dévorer une montagne de baies, là, tout de suite, Asylf finit par se raisonner et tenta de remettre un semblant d'ordre dans ce fatras.

Tandis que sa forme physique levait les bras, geste universel d'apaisement qui dans ce contexte pouvait à peu près se traduire par "ne nous lynchez pas tout de suite, il existe sûrement une résolution pacifique à cette situation", son esprit alla à la rencontre de la première créature dans le périmètre. Le liune, donc.

Sentant son affolement, et la vivacité de ses pensées, le druide dut s'y reprendre à deux fois avant de pouvoir lui transmettre l'image mentale de la porte, suivie de celle d'un carré de ciel bleu. Il accompagna ces images de la sensation du vent dans ses plumes, puis il revint à lui. Avec un peu de chance, l'animal comprendrait le message.


"C'est la fille à fourrure !"
"Elle tue les tapours a mains nues !"
"Je savais qu'on n'aurait pas dû le laisser revenir !"

Lyrian

Une troisième corne ? Il ne manquerait plus que ça... Il se releva comme il put, se réfugiant à nouveau contre le mur glacé, glissant ses ongles griffus entre les interstices des pierres. Tout autour de lui était flou, mais il aperçut la frêle silhouette passer la porte en sens inverse. De façon étrange, mais la pensée ne franchit pas la barrière de sa conscience, elle n'était plus poursuivie. En revanche le grondement autour était de mauvais augure. Sans se retourner il savait que les villageois étaient en train de se rapprocher, de les encercler. Les quelques espaces entre eux risquaient de se refermer bientôt. Hors de question ! Sachant son compagnon hors de danger, il se retourna brusquement dans une direction bien précise, et se faufila entre deux hommes qui n'eurent pas le temps de réaliser la nature de son mouvement avant qu'il ne les dépasse. Il ne voulait pas qu'on l'attrape.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:32

Lynn

La petite créature gardait la tête basse ainsi que ses attributs de renarde, elle savait pertinemment qu'elle avait fait une erreur et le simple fait de recevoir de telles critiques et l'affolement des individus en plein dans ses oreilles..Ca la rendait un peu triste, c'est eux ! Eux qui attaque des créatures innocentes ! Elle serrait sa main droite avec une certaine hargne, se retenant de le coller dans la tête du premier s'approchant trop de son maître, la température autour d'elle chutait bien de deux ou trois degrés, ainsi que la sienne il faut dire.

Asylf

"Lynn... Doucement."

Il était surpris par l'étendue des pouvoirs de la Kitsune. Bien sûr, il aurait dû s'y attendre. Depuis qu'elle l'avait sauvé... non, depuis qu'il l'avait trouvée même... Il l'avait invoquée par accident, à partir d'une pierre magique après tout, il aurait été surprenant qu'elle n'entretienne pas un lien avec les sortilèges qui animaient ce monde.

Mais présentement, elle était affaiblie, et lui-même se sentait chancelant. L'autre s'était enfui, poursuivi par une poignée de locaux. Le reste des habitants avaient reporté leur attention sur eux, et le grondement de la foule enflait. Asylf attrapa la main de Lynn, mêlant ses doigts aux siens pour qu'elle ne lâche pas prise. Il trouva sa peau plus froide que la glace, mais il devait avant toute autre chose trouver une porte de sortie. Il s'enquerrait de cette chute de température plus tard.


"Au nom de mon amie, je vous présente mes excuses. Nous ne cherchions nullement à perturber l'équilibre de votre communauté."

Il ajouta, à mi-voix, afin qu'elle soit la seule à entendre :

"Dès qu'ils arrivent, tu te mets à courir, et tu ne te retournes pas pour m'attendre."

Progressivement, le martèlement des sabots sur le sol meuble se mit à couvrir les cris vindicatifs des nordiens. Un troupeau de belgoats mené par un mâle aux bois excessivement longs remontait la rue à une vitesse stupéfiante.

Lynn

Elle grognait et serrait les dents en voyant le troupeau de créatures arriver, et les instructions de Asylf, son cher invocateur..Mais bon, elle devait l'écouter, c'est son maître après tout alors il devait sûrement avoir raison et savoir comment se libérer de ce mauvais pas, en tout cas elle se retourna et commença à courir avec une agilité quelque peu surnaturelle pour une créature humanoïde, enfin, c'est sûr qu'elle l'était plus qu'un humain lambda, elle couchait ses oreilles sur sa tête en les bouchant avec ses mains, pensant entendre le pire..Si l'un des nordiens touchait Asylf, alors là..Elle ne pourrait sûrement plus se contrôler, elle transformerait l'entièreté de ce village en glace s'il le faut, mais elle ne laisserait pas telle action impunie.

Lyrian

Une masse beuglante fonçait sur lui... droit sur lui. Juste quand il réalisait que les villageois alentours ne le traitaient pas réellement comme un ennemi. Au mieux ils le laissaient passer, au pire ils freinaient sa course. Encore chancelant, les membres comme entravés, il eut à peine le temps de comprendre le danger imminent.

Attention !

Son seul réflexe fut de se jeter sur le côté, passant miraculeusement entre les pattes de la bête de tête, se réceptionnant sur le côté de la rue, légèrement à l'écart du passage du troupeau. Il entendait leur cavalcade et leurs beuglements, sentait leur fourrure frôler son corps, la chaleur de leur souffle. Il ne voyait pourtant qu'une bête immense qui se déplaçait comme si elle était seule à occuper tout l'espace.
La tête lui tournait. Il s'agenouilla dans la neige, trop proche pour ne pas avoir la garantie de ne pas se prendre un coup de sabot. Il se sentit tiré en arrière, mais s'il se débattit, ce ne fut que faiblement. Qui que ce soit, il lui permettait de reprendre ses esprits. Il voyait tout, mais aucun contour ne lui apparaissait vraiment. Il était aveugle.


Asylf

La charge eut l'effet escompté sur les villageois, qui s'égaillèrent en pagaille pour éviter d'être piétinés. Asylf regarda la renarde partir en courant, tandis qu'il ressassait ses propres erreurs. S'il avait été plus ferme avec elle et l'avait maintenue en convalescence dans la maison, tout ce chaos aurait pu être évité. Il détestait restreindre la liberté de qui que ce soit, à plus forte raison celle d'une jeune femme jusqu'à très récemment prisonnière d'une pierre, mais il devait reconnaître que voler le libre arbitre de tout un troupeau pour servir ses propres intérêt ne lui ressemblait guère. Exception après exception, il s'éloignait de l'ancien Asylf. Ses propres sentiments étaient bien plus difficiles à comprendre et à dompter que ne l'était le plus furieux des belgoats.

Au moins, il était parvenu à... Qu'était-il parvenu à faire ? Il était furieux. On agrippait à sa toison, on cherchait à restreindre ses mouvements. Il fallait défendre les plus jeunes membres du troupeau. Il baissa la tête et chargea, chargea ces bipèdes qui voulaient leur barrer la route. Un troupeau séparé est un troupeau perdu. Il était furieux.

***

Il reprit conscience quelque part au bord de l'eau. Il avait faim. Si faim. Faim. La douleur lui tordait les boyaux. Il était incapable de penser. Faim. Il huma l'air ambiant, titubant, envahi par des sons et des odeurs que son esprit ne parvenait pas à interpréter.


Lynn

La Kitsune continuait alors à courir sans se douter une seule seconde du chaos impossible qui se déroulait derrière, elle se décidait d'écouter jusqu'au bout le druide, ne voulant pas causer plus de problèmes, sa vue se brouillait par la fatigue et la faim, la faim qui lui tordait le ventre en lui causant une puissante nausée la forçant à s'arrêter dans sa course, elle n'avait pas bien loin du village..Une cinquantaine de mètres quoi, en tout cas elle essayait tout de même de bouger encore un minimum, puisant dans des réserves mentales qu'elle ne connaissait pas jusque là juste pour lever une jambe..Puis l'autre pour faire quelques pas, mais l'utilisation répétée de son pouvoir de glace ces derniers jours et la température très basse du nord avait raison de la créature qui s'étalait dans la neige après avoir fait une dizaine de mètres.

Lyrian

Une fois la furie passée, il avait seulement émis le souhait d'être tranquille. Le temps de retrouver ses sens, il s'était laissé guider depuis le ciel vers la sortie du village, évitant au maximum les habitants. Il ne voulait pas s'arrêter, encore moins être contraint à donner la moindre explication. Les corps se montraient étonnamment plus patauds que lui, mais il ne cherchait pas à les détailler. Il devait se rendre à l'évidence toutefois : les autochtones acceptaient plus facilement la différence que dans le Sud. Mais rien n'était acquis, il l'avait également constaté. Il ignorait toujours ce qui avait provoqué ce remue-ménage, mais s'estimait heureux de s'en être sorti sans fer aux pieds.

La civilisation avait l'avantage d'un sol aplani et régulier. C'est pourquoi il préférait toujours prendre son temps. Le temps d'analyser ce qui l'entourait, d'anticiper. Il était parvenu à l'orée du village sans trébucher une nouvelle fois. Son premier réflexe fut toutefois de se débarrasser de la croûte animale qui enserrer ses pieds, qu'il déchira plus qu'il n'enleva, retrouvant enfin sensation et adhérence perdues.
Tout en marchant, attentif au sol qu'il foulait, il aménagea également sa tenue de manière plus confortable pour lui. Il pensait au travail des villageois et au travail fourni, mais son confort primait. Il imaginait également la réaction d'Ulf, mais il était habillé, au moins ?

Revenu dans le désert gelé, percevoir d'autres présences, même lointaines, fut très simple. Mais les deux silhouettes semblèrent s'effondrer plus que simplement se reposer. Alors, il s'approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:39

Lyrian

Au réveil du druide et de la renarde, leurs yeux une fois suffisamment ouverts et perceptifs au monde qui les entouraient, purent se poser sur un troisième individu. Il était assis à même la neige, tête baissée et concentré sur son travail. De profil, sa corne passait au niveau de ses yeux, masquant à peine le bandeau sombre qui les recouvraient. De larges fentes étaient dessinées dans ses vêtements, cuir ou non, suivant les lignes de ses mouvements, dévoilant son torse fin et libérant les muscles secs de ses membres.
Devant lui, deux lapins, dont l'un déjà entièrement dépecé commençait à se figer sur la glace. L'autre au sang encore chaud perdait sa fourrure sous les doigts devenus griffes, attentivement détachée de la chair par le seul sens du toucher. Son cœur venait juste de s'arrêter de battre. Les mains de l'être étaient devenues plus sombres que sa peau, devenues dans la continuité de celle-ci, plus épaisse que le cuir qui couvrait à peine son corps, d'un noir teinté de bronze et d'argent. Si l'on devinait les griffes qui surmontait ces 'gants' originellement blanches, elles s'étaient teintées de rouge au cours de sa tâche.
S'il entendit les deux compères bouger, il n'en montra rien dans un premier temps. Puis, sans s'interrompre ni tourner la tête vers eux, il prononça simplement quelques mots.


Je suis Lyrian.

Asylf

Entendant la créature s'exprimer, il tourna vers lui ses yeux froids, inexpressifs. La rage sourde qui bourdonnait en lui n'était couverte que par l'inanition qui le menaçait. Il craignait la Grande Fin qui vient quand on n'avale plus rien.

Il avisa les lapins, et ses pupilles s'étrécirent tandis qu'il s'approchait de ce festin inespéré. La créature qui dépeçait les deux petits rongeurs ne semblait pas agressive.

***

Asylf se noyait dans son propre corps. Il était pris dans une lutte avec des centaines, des milliers d'animaux, comme si brusquement tous ceux dont il avait effleuré l'esprit avaient décidé d'envahir le sien. Il se sentait couler sous un amalgame de volonté primitive, de peur ancestrale, de rage primale.


Lynn

La petite kitsune se réveillait alors toute tremblante, encore plus pâle qu'à son habitude, ce qui est assez facilement explicable par le fait que ben..Elle est totalement gelée, à la stricte limite de l'hypothermie, son bref repos dans la neige et l'utilisation de ses pouvoirs non maîtrisés lui ayant causé ce brusque changement de température, en tout cas..Elle humait l'air en sentant la viande, la nourriture ! Elle levait alors doucement la tête et se leva progressivement, boîtant légèrement tellement son corps tremblait, en voyant son maître..Elle ne put résister et il passa avant la nourriture, elle s'approchait de lui pour le serrer fort dans ses bras..Elle avait eu si peur, si peur que maintenant que ça semblait terminé elle ne comprenait pas tout de la situation..

Lyrian

Au bord d'un ruisseau, la position était idéale. Même si seule son ouïe l'informait, sans qu'il ne soit capable de le différencier de la neige qui l'entourait. Tranquillement, il termina de vider le second lapin, offrant ses entrailles à la terre gelée, à l'attention de quelque charognard qui s'en délecterait. Il voyait Songe humer le sang frais, mais il avait depuis longtemps appris à attendre. Alors il détacha le haut d'une patte dans un craquement sec, et le déposa non loin pour récompenser sa patience.

Les deux inconscients étaient maintenant bien éveillés. Et l'instinct qui grondait chez chacun d'eux, tout comme leur estomac ne témoignait que d'une chose : la faim. Mais il avait atteint ses limites. Il avait déjà perdu le premier lapin de vue, et le second ne serait pour lui bientôt plus différent de la glace qui les entourait. Allumer un feu le rebutait - s'il en avait seulement été capable - mais il savait que les humains ne mangeaient que la nourriture cuite. Etaient-ils différents ? La petite Lynn, peut-être, était habituée au même régime alimentaire que lui. Alors, luttant contre son appréhension, il s'y risqua.


Vous pouvez manger cru ?

Asylf

Le fumet métallique du sang fraîchement répandu envahissait l'espace, achevant de diluer le peu de conscience dont il disposait encore. Il fit un pas de plus, l'individu cornu semblait s'adresser à lui mais cela ne lui importait aucunement. Il allait se repaître de ce rongeur, il arma sa patte, sur le point de frapper...

Deux bras se refermèrent autour de sa taille, il tourna la tête, vif, prêt à griffer, à mordre...


"Ly-...nn ?"

La queue de la renarde vint caresser son bras, la fourrure lui arrachant un frisson. Il s'accrocha à cette sensation familière de toutes ses forces, émit une sorte d'halètement, comme s'il venait d'être tiré de l'eau glacée du ruisseau.

Les yeux de la renarde le dévisageaient. Il rassembla ses esprits, cherchant à comprendre comment il avait atterri ici. Celui qu'elle avait appelé "démon" était présent également. Sans savoir pourquoi, il attachait le mot "Lyrian" à cet homme.

S'il pouvait manger cru ? En l'état actuel, on aurait pu lui proposer de la pierre qu'il n'aurait pas décliné. Il se défit avec douceur de l'étreinte de Lynn, après y avoir répondu d'une manière pour le moins maladroite, puis il tendit la main et s'empara d'une des carcasses. Il gratifia leur sauveur d'un signe de tête, avant de prendre conscience de son erreur. Il rectifia le tir, se forçant à articuler un remerciement à peine audible avant de tendre la moitié du lapin à Lynn.

L'instant d'après, ses dents mordaient dans la chair sanguinolente, et le goût plein et vibrant du sang vint submerger ses papilles.


Lynn

Sans vraiment comprendre pourquoi, la renarde semblait plus rassurée par la réaction de son maître que lorsque celui ci lui tendait de la nourriture, elle attendait qu'il ait commencer et remercia aussi maladroitement Lyrian, avant croquer un bon coup dans la chair du lapin, manger cru ne la dérangeait pas, il faut dire que son corps ne possède pas que les caractéristiques de renarde comme les oreilles ou la queue, mais bien quelque chose lui permettant de bien digérer la nourriture crue, car sinon..Elle ne pourrait pas chasser et serait obligée d'allumer un feu à chaque repas, même si..Honnêtement elle n'aime pas le goût de la viande crue, là vu sa grande faim elle ne se plaignait pas car ça lui apparaissait comme un don des dieux..Une fois qu'elle avait fini son repas elle se sentait revivre, son corps se réchauffant petit à petit.

"Merci beaucoup..Maître, tu vas bien ? Je suis désolée pour le village.."

Lyrian

Vraisemblablement la réponse était oui. Puisque chacun s'était emparé d'un des lapins qu'il leur avait offert, il se contenta de rester assis et de croiser les jambes. Il entendait seulement les bruits de mastication, mais cela ne le dérangeait pas. Il préférait amplement cela au silence qui c'était installé auparavant. Car le druide lui avait paru absent un moment, autre. Cela avait été trop rapide pour qu'il puisse l'interpréter, mais il avait été soulagé de l'entendre rompre cet étrange charme, fusse en prononçant simplement le nom de sa compagne.
Les mains accrochées à ses jambes lui permettaient de garder une position légèrement oblique, sans basculer vers l'arrière. Ce fut Songe, le premier, qui lui signifia la fin de son repas, en venant se lover dans le creux formé entre ses cuisses. Il sentait sa chaleur au travers du cuir, et la fourrure contre la peau qui en avait été délaissée. Il avança légèrement la tête, et une aile de l'animal vint lui frôler le nez, avant qu'il n'incline la tête pour frotter sa joue contre les plumes. Sur l'instant, il n'avait besoin de plus, et laissa les deux bipèdes qui se manifestaient à leur tour, converser sans s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:52

Asylf

Asylf vint prestement à bout du repas. Lynn s'excusa pour la tournure des événements.

"N'en parlons plus. En fait, je te suis un peu reconnaissant. Je n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps sans sortir de mes gonds au milieu de tous ces gens."

Ayant recouvré suffisamment d'énergie pour se mouvoir librement, il marcha jusqu'au ruisseau, s'agenouilla puis se désaltéra à même le courant.

Il but, but encore. L'eau glacée qui lui fouettait le visage et coulait dans sa gorge lui donnait mal à la tête, mais il se força à boire encore. Comme si la douleur pouvait l'ancrer dans ce corps, dans cette réalité.

Il revint vers ses deux compagnons, après cette ablution pour le moins particulière, les cheveux dégoulinants, l'air moins hagard.


"Nous devrions mettre un peu de distance entre eux et nous. S'il leur vient à l'idée de se venger pour les dégâts causés, nous serions des cibles faciles."

Lynn

Eh..C'est vrai que Lynn avait une grande soif, mais aller s'abreuver a ce ruisseau pour se prendre de l'eau gelée plein les oreilles ? Hors de question ! En tout cas elle s'enroulait de sa queue pour se donner un peu plus de chaleur, proposant d'un regard a son maître de lui partager un peu cette chaleur, elle se sentait beaucoup mieux après avoir manger..Et cet homme cornu l'intéressait ! Et son lapin était trop chou aussi !

"Merci monsieur..Mais..Euh..Vous êtes quoi ? J'ai encore jamais vu d'humains avec des cornes..Et les humains sont presque tous mauvais, alors que vous non et mon maître non plus!"
"Et..Si jamais ils essayent de s'en prendre à toi je ferais ce que j'ai à faire, personne n'a le droit d'essayer de te faire du mal maître!"

Lyrian

Sans se rendre compte que contrairement à ce qu'il croyait, le second lapin était resté intact, déposé sur la glace à laquelle il ferait bientôt partie intégrante, il cessa ses jeux quand il entendit qu'on s'adressa à lui. Et s'il tourna la tête dans cette direction, ce fut seulement pour mieux être entendu. Elle avait évoqué une évidence qui sautait aux yeux de n'importe qui, aussi préféra-t-il s'attarder sur l'essentiel.

Je suis un Elfe d'argent. Je viens de... loin.

Le silence ferma ses lèvres alors qu'il se pencha de façon à ce que sa joue vienne se coller contre sa fourrure du petit animal. Son soudain mutisme était plus éloquent que s'il l'avait crié : son voyage n'avait pas seulement été mouvementé. Il était ponctué de mauvais souvenirs.

Asylf

Le druide écouta avec attention l'elfe s'exprimer, tandis qu'il se séchait le visage avec un pan de sa cape. Ses mèches drues et détrempées commençaient déjà à se solidifier à cause du gel, aussi se hâta-t-il de frictionner ses cheveux des deux mains pour en faire tomber les éclats de poudreuse. Lynn s'était bien sûr empressée de faire savoir qu'elle attendait quiconque les attaquerait de pied ferme. Elle ne manquait pas de courage, mais ses blessures demeuraient très récente, et leur état de fatigue à tous les deux était encore un sujet de préoccupation.

"Ces gens ont été bons avec nous. Il serait ridicule de leur chercher davantage de noises, je pense que nous devrions remercier la Mère qu'il n'y ait pas eu de blessé aujourd'hui malgré toute cette agitation."

Il ajouta, adressant au passage un demi-sourire à la renarde :

"Même si nous avons pu voir aujourd'hui qu'il ne fallait surtout pas attiser ton ire !"

Pas de blessé ? Était-il certain de ce qu'il avançait ? Les souvenirs de la débandade au village demeuraient bien trop flous pour qu'il puisse trancher avec certitude. C'était comme chercher à accéder à une mémoire qui ne lui appartenait plus. Il reprit, davantage à l'adresse de Lyrian, cette fois :

"De toute manière, nous n'avons plus rien à faire ici. Voudrais-tu te joindre à nous, pour la suite de notre périple ?"

La proposition semblait naturelle, après ce qu'il venait de faire pour eux. Il n'était pas encore certain de savoir s'il devait simplement un repas providentiel à l'elfe, ou bien plus que cela, mais c'était la moindre des choses que de demander son avis sur la question. Lynn semblait lui faire confiance, et la manière dont il se comportait, son mutisme relatif, et jusqu'à sa façon de se tenir inspirait à Asylf une tranquillité qu'il ne ressentait pas en la présence de la plupart des être dotés de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrian

Lyrian

Messages : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} EmptySam 7 Déc - 18:54

Lynn

Elle se mordait une joue, affichant une moue assez boudeuse alors qu'elle entreprenait de lisser un peu la fourrure de sa queue, qui était totalement en désordre après tout ça;.Et honnêtement..Elle détestait réellement ça, du coup elle écoutait les deux petits gens, même si bon..Bien que c'était une blague, elle boudait un peu son invocateur suite à sa blague sur sa petite tentative de défense du liune de l'elfe d'argent.

"C'est pas ma faute aussi ! C'est eux qui attaque un pauvre animal sans défense qui n'a absolument rien fait ! Je pouvais pas rester sans rien faire, c'est contre les principes que tu m'as appris..Les humains sont vraiment tous pires que des démons ! Enfin, sauf toi, mais tu es mon maître après tout."

Elle semblait approuver la demande de Asylf à Lyrian, effectivement ça serait sympa d'avoir un autre fou avec eux dans leur petit voyage ! Puis, après tout..Il ne semblait pas méchant, loin de là, juste un peu silencieux, mais au pire Lynn s'efforcerait de l'embêter un peu pour le faire parler.

Lyrian

Au départ il ne crut pas que l'homme s'adressait à lui. L'intervention qu'il venait de faire n'était rien de moins qu'une proposition. Quand enfin il intégra le fait que la voix était dirigée vers lui, et que le visage de l'homme lui faisait face, l'émotion le submergea. Il se redressa, son cœur battant hésitant entre l'incrédulité et la reconnaissance. L'intervention de la petite renforça encore sa confusion. Il avait tourné le visage vers eux mais ses yeux aveugles étaient toujours couverts par le bandeau de cuir. Quand il réussit enfin à répondre, sa voix trembla, laissant entendre toute l'étendue de son orage intérieur. Il s'adressa à Asylf, celui qui le surprenait le plus.

Tu... es vraiment humain ?

Asylf

"À mon grand regret, la plupart du temps, oui."

Il émit un rire franc et guttural. La voix de l'elfe à l'épiderme changeant trahissait un certain étonnement. En y réfléchissant, il se rendait tout à fait compte que sa proposition tombait comme la neige sur l'île de Rhum sec. Peu lui importait, au fond, mais un allié était un allié, qu'il soit bipède, quadrupède, doté de plumes ou de nageoires.

"Le choix t'appartient. Et puis, si tu décides de nous fausser compagnie dans quelques jours parce que tu en as assez de nous, on ne t'en voudra pas. Chacun sa route."

Lynn

Sa tête tombait légèrement sur le côté à la question de Lyrian, bah..Evidemment que Asylf est humain ! Même si contrairement aux autres de son espèce il est très gentil avec les autres..Et surtout envers elle, en tout cas elle espérait de tout coeur que l'elfe accepte la requête de son invocateur, elle affichait un grand sourire en attendant la réponse tandis que..S'ennuyant à rester assise dans la neige comme ça, elle se levait d'un bond agile avant de venir serrer fort Asylf dans ses bras encore, autant se réchauffer à deux dans un endroit si hostile, non ?

Lyrian

Il ne pouvait cacher le sentiment que cet échange suscitait. Se savoir bienvenu quelque part, ce quelque part fût-il itinérant et seulement lié à deux personnes, ce n'était pas rien. La gorge nouée, il resta muet encore de longues secondes, des minutes, peut-être. L'homme était vraiment sincère, et cet aspect ne semblait pas non plus anodin pour lui. Lynn mise à part, il paraissait très seul. Elle se rapprocha à nouveau de lui, faisant fondre leurs deux silhouettes en une seule. Lui était touché et confus, mais sa mémoire restait vaillante.

Mon compagnon m'attend.

Il n'avait pas oublié Ulf, ni leur amitié naissante. Il ne pouvait prétendre à la même confiance envers cet étrange couple. Mais il n'oublierait pas non plus.

Asylf

Le druide s'attendait à cette réponse négative, et quelque part, il projetait sans doute un peu trop de ses propres attentes sur l'individu cornu. Un compagnon ? Un autre elfe d'argent l'attendait sans doute quelque part. Asylf hocha la tête, émit un marmonnement compréhensif, puis fit volte-face.

L'étreinte de la Kitsune le gêna dans ce mouvement un peu trop brusque, manquant de le faire trébucher. Il rétablit son équilibre, par de grands moulinets ridicules, évitant in extremis de choir dans la neige. Parfois, il se demandait si cette apparence de renard convenait véritablement à la jeune femme. Entre le nombre de fois où elle le mettait en difficulté, ses farces quotidiennes et ses câlins intempestifs, elle aurait aussi bien pu s'incarner en trappe camouflée. Pour autant, il n'aurait pour rien au Monde changé quoi que ce soit au comportement de son amie.


"Eh bien il ne nous reste plus qu'à te souhaiter de le retrouver au plus vite. Je suppose qu'il y a peu de chance que l'on se retrouve sur une grand-route, mais ce jour là, foi d'Asylf, je te devrai un repas."

Il ramassa son bâton et rajusta la position de sa sacoche.

Lynn

Elle explosa de rire en voyant Asylf  manquer d'aller faire un câlin à la neige en tombant, et surtout ses gestes ridicules donnant l'impression de quelqu'un se noyant dans les airs, elle lui tapotait l'épaule gauche, ne prenant même pas la peine de cacher son sourire e coin, visiblement elle était en train de réfléchir à une centaine de répliques possibles pour se moquer de lui gentiment..

"C'est dommage qu'il ne veuille pas venir avec nous..Et c'est encore plus dommage que tu n'aies plus le sens de l'équilibre ! Je te savais vieux mais à ce point là ! Hehe"

Elle lui tirait la langue, visiblement contente de sa petite vanne improvisée, avant de se tourner vers l'immensité blanche qui s'étendait à perte de vue, le silence du lieu seulement perturbé par les individus présents ici et le bruit de ce ruisseau..Ca la reposait, mais ça l'énervait en même temps, sans qu'elle ne sache pourquoi la présence d'un silence si assourdissant lui donnait une envie pas possible de faire tout le bruit du monde.

Lyrian

Il se leva. Cette conversation sonnait le glas de ce moment de partage, voulu ou non. La température et la sens du vent lui indiquaient que déjà trop de temps avait passé depuis sa chasse.
Tête baissée, ses lèvres esquissèrent pourtant un sourire à l'adresse de ses compagnons d'infortune.


Puisse le ciel et la terre nous réunir à nouveau un jour. Il leva légèrement le bras, et une créature serpentine vint s'y enrouler, battant légèrement des ailes. Songe vint se lover au creux de son épaule. Que les vents vous soient favorables.

Ils se reverraient, si tel était leur destin. Sans plus de cérémonie, il s'éloigna.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty
MessageSujet: Re: Renard des neiges {Flash-back - Non canon}   Renard des neiges {Flash-back - Non canon} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renard des neiges {Flash-back - Non canon}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueil gelé {Flash-back - Non canon}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acediria :: Terres Boréales :: Aðalvík-
Sauter vers: