-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une légende de l'Ouest : la création du Souk d'Aranka

Aller en bas 
AuteurMessage
Codex
Coeur du Monde
Codex

Messages : 54
Date d'inscription : 31/07/2019

Une légende de l'Ouest : la création du Souk d'Aranka  Empty
MessageSujet: Une légende de l'Ouest : la création du Souk d'Aranka    Une légende de l'Ouest : la création du Souk d'Aranka  EmptyLun 21 Oct - 13:30



La légende de la création du Souk d'Aranka


Il était une fois un père comblé à qui le destin avait offert cinq merveilleux enfants, tois fils et deux filles. Toute sa vie durant, il avait cherché à apprendre à ses enfants à voir la beauté dans toute chose, qu'importe la forme sous laquelle elle se présentait.

Et quand, un jour, la mort vint le prendre dans son sommeil... On se rendit compte que les enfants n'avaient retenus qu'une seule chose : l'or brillait plus que les étoiles et était plus proche que le soleil. Sur un désaccord commun, les trois frères et leur sœur se séparèrent et créèrent chacun aux quatre coins du terrain familial leur propre auberge, sans savoir qu'ils venaient de forger une éternelle rivalité au cœur même de leur fratrie.

La cinuqième enfant, la seconde sœur, se nommait Aranka, et était bien la seule à avoir écouté les leçons de son père. Ses yeux voyaient la beauté, et ses doigts la retranscrivait sur des peintures et des croquis, des sculptures et des tapisseries... Mais la beauté n'était pas gratifiante et, au centre des quatre tavernes, Aranka dû se résoudre à monter une tente pour proposer aux voyageurs d'emporter avec eux un peu de beauté.  Rapidement, elle eut du succès ; on venait autrefois voir Aranka; puis, on vint s'installer près d'Aranka.

Cette histoire est aussi vieille que le désert et personne ne sait si elle vit le jour d'une vérité ou non; ce qui est certain néanmoins, c'est Aranka est bel et bien une ville-marché, un souk géant installé entre 4 grandes et vieilles tavernes. Là, les caravanes viennent vendre leurs produits et les voyageurs trouver de quoi subsister. Peu nombreux sont les gens qui vivent réellement à Aranka, mais il règne malgré tout dans cette ville, constituée principalement de tentes et d'étals, une impression que la ville grouille sans jamais changer vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
https://acediria.forumgaming.fr
 
Une légende de l'Ouest : la création du Souk d'Aranka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Acediria :: Univers :: Univers :: Mythes, Légendes et Religion-
Sauter vers: